Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Tuniques "Bleu outre-mer" pour les vietnamiennes de Dalat | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel C Dupont, Auteur | Article en page(s) : | P. 26-29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] HG 3/4 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vietnam [Mots-clefs] Voie [Compagnie] DFB [Compagnie] DSVN [Ligne] 615 [Ligne] Da Lat [Ligne] Krong Pha [Année] 1982-1995
| Résumé : | Fermée en 1982, la ligne sommitale de la Furka est en cours de réhabilitation. Si les financements sont suffisants, l'intégralité du parcours devrait être à nouveau utilisable avant l'an 2000.
Deux des locomotives à vapeur actuellement utilisées ont été récupérées au Vietnam en 1990 et restaurées aux ateliers de Meiningen en ex Allemagne de l'Est. Elles ont été remises en service en 1993. Une troisième locomotive de même provenance doit encore être restaurée.
Au Vietnam même, 7 km. de voies ont été reposés depuis Dalat. Le seul véhicule qui les parcourait lors du passage de l'auteur était une draisine d'inspection. | in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 26-29
[article] Tuniques "Bleu outre-mer" pour les vietnamiennes de Dalat [texte imprimé] / Michel C Dupont, Auteur . - P. 26-29. Langues : Français in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 26-29 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] HG 3/4 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vietnam [Mots-clefs] Voie [Compagnie] DFB [Compagnie] DSVN [Ligne] 615 [Ligne] Da Lat [Ligne] Krong Pha [Année] 1982-1995
| Résumé : | Fermée en 1982, la ligne sommitale de la Furka est en cours de réhabilitation. Si les financements sont suffisants, l'intégralité du parcours devrait être à nouveau utilisable avant l'an 2000.
Deux des locomotives à vapeur actuellement utilisées ont été récupérées au Vietnam en 1990 et restaurées aux ateliers de Meiningen en ex Allemagne de l'Est. Elles ont été remises en service en 1993. Une troisième locomotive de même provenance doit encore être restaurée.
Au Vietnam même, 7 km. de voies ont été reposés depuis Dalat. Le seul véhicule qui les parcourait lors du passage de l'auteur était une draisine d'inspection. |
|