Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Pendulation et performance ferroviaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Reinhardt Doute, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie [Année] 1997 [Compagnie] SNCF [Ligne] Alès [Ligne] Béziers [Ligne] Bordeaux [Ligne] La Bastide [Ligne] Limoges [Ligne] Mende [Ligne] Montpellier [Ligne] Nantes [Ligne] Neussargues [Ligne] Nimes [Ligne] Paris [Ligne] Toulouse
| Résumé : | Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve. | in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36. Langues : Français in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie [Année] 1997 [Compagnie] SNCF [Ligne] Alès [Ligne] Béziers [Ligne] Bordeaux [Ligne] La Bastide [Ligne] Limoges [Ligne] Mende [Ligne] Montpellier [Ligne] Nantes [Ligne] Neussargues [Ligne] Nimes [Ligne] Paris [Ligne] Toulouse
| Résumé : | Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve. |
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