Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Chômage technique pour les CC 65500 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 28-29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] CC 65500 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] Train de travaux [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | En 1994, les CC 65500, locomotives construites à l'origine pour la grande ceinture parisienne et reconverties aux trains de travaux, se retrouvent sans emploi suite à la fin des grands chantiers de construction de lignes de TGV. Elles devraient cependant reprendre du service à l'occasion des futurs chantiers de ce type, tant en France qu'à l'étranger. | in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 28-29
[article] Chômage technique pour les CC 65500 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-29. Langues : Français in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 28-29 Catégories : | [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] CC 65500 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ligne nouvelle [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] Train de travaux [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | En 1994, les CC 65500, locomotives construites à l'origine pour la grande ceinture parisienne et reconverties aux trains de travaux, se retrouvent sans emploi suite à la fin des grands chantiers de construction de lignes de TGV. Elles devraient cependant reprendre du service à l'occasion des futurs chantiers de ce type, tant en France qu'à l'étranger. |
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[article] Titre : | Les Dakota ou l'histoire d'un mythe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Andreu, Auteur | Article en page(s) : | P. 43-47 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] CC 65500 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Train de travaux [Compagnie] DROUARD [Compagnie] SECO/DG [Compagnie] SNCF [Compagnie] TSO (France) [Année] 1950-1995
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | "Mises en service sur les trains de marchandise de la grande ceinture de Paris dans les années 50, les locomotives diesel de la série ""65500"" poursuivent leur carrière sur les trains de travaux des chantiers de nouvelles lignes à grande vitesse. La série doit son premier sursis au TGV sud-Est, alors qu'après l'électrification quasi complète de la grande ceinture, elles étaient de moins en moins utilisées. Elles ont ensuite participé à la construction de la ligne du TGV A et du contournement de Lyon. Cinq machines ont d'autre part été cédées par la SNCF aux entreprises de travaux publics SECO/DG, Drouard et TSO." | in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 43-47
[article] Les Dakota ou l'histoire d'un mythe [texte imprimé] / Jacques Andreu, Auteur . - P. 43-47. Langues : Français in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 43-47 Catégories : | [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] CC 65500 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Train de travaux [Compagnie] DROUARD [Compagnie] SECO/DG [Compagnie] SNCF [Compagnie] TSO (France) [Année] 1950-1995
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | "Mises en service sur les trains de marchandise de la grande ceinture de Paris dans les années 50, les locomotives diesel de la série ""65500"" poursuivent leur carrière sur les trains de travaux des chantiers de nouvelles lignes à grande vitesse. La série doit son premier sursis au TGV sud-Est, alors qu'après l'électrification quasi complète de la grande ceinture, elles étaient de moins en moins utilisées. Elles ont ensuite participé à la construction de la ligne du TGV A et du contournement de Lyon. Cinq machines ont d'autre part été cédées par la SNCF aux entreprises de travaux publics SECO/DG, Drouard et TSO." |
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6700029521 | 4931(44) SNCF DIE 5 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |