Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : 15-16 février 1986
Paru le : 15/02/1986
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article] Titre : | Transports publics genevois : pourquoi il n'y a pas d'abonnement vert | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Crettenand, Auteur | Année de publication : | 1986 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1984-1986
| Résumé : | "La création d'un abonnement ""vert"" à prix réduit pour les TPG semble bloquée, bien que le Conseil d'Etat ait promis de faire connaître sa position en 1986. Le problème principal réside dans la couverture du manque à gagner induit par une baisse des tarifs, cela à l'heure où se pose la question du financement des projets d'infrastructure lourde (métro ou croix ferroviaire). Pour le président du Conseil d'administration des TPG, le succès des transports publics dépend plus de leur attrait face à l'automobile en terme de régularité, de vitesse et de sécurité que de leur coût." | Note de contenu : | Article | in Journal de Genève > (15-16 février 1986)
[article] Transports publics genevois : pourquoi il n'y a pas d'abonnement vert [texte imprimé] / André Crettenand, Auteur . - 1986. Langues : Français in Journal de Genève > (15-16 février 1986) Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1984-1986
| Résumé : | "La création d'un abonnement ""vert"" à prix réduit pour les TPG semble bloquée, bien que le Conseil d'Etat ait promis de faire connaître sa position en 1986. Le problème principal réside dans la couverture du manque à gagner induit par une baisse des tarifs, cela à l'heure où se pose la question du financement des projets d'infrastructure lourde (métro ou croix ferroviaire). Pour le président du Conseil d'administration des TPG, le succès des transports publics dépend plus de leur attrait face à l'automobile en terme de régularité, de vitesse et de sécurité que de leur coût." | Note de contenu : | Article |
|
Exemplaires