Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Les rames pendulaires ICN suisses en service | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 20-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 500-000/043 [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] RABDe 500 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Ligne] 210 [Ligne] 410 [Ligne] 650 [Ligne] 750 [Ligne] 850 [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1996-2001
| Résumé : | Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel). | in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21
[article] Les rames pendulaires ICN suisses en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21. Langues : Français in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21 Catégories : | [Mots-clefs] 500-000/043 [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pendulation [Mots-clefs] RABDe 500 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Ligne] 210 [Ligne] 410 [Ligne] 650 [Ligne] 750 [Ligne] 850 [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1996-2001
| Résumé : | Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel). |
|