Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-45 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie [Année] 1847-1997 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. | in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45
[article] 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-45. Langues : Français in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie [Année] 1847-1997 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. |
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