Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les Re 4/4 I suisses s'effacent peu à peu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 34-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TEE [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1996
| Résumé : | Construites dans les années 1946 à 1951, les Re 4/4 I voient leur nombre diminuer depuis 1994. La disparition de la série devrait être effective en 2005.
Dès leur livraison, elles prirent en charge le trafic voyageur grande ligne. Au cours des ans, elles en furent chassées par les livraisons successives de nouveau matériel moteur. A l'heure actuelle, leurs services se concentrent sur des trains de marchandises à faible parcours.
De 1972 à 1977, elles furent appelées à remorquer des rames TEE sur leur parcours suisse. Pour cela, quatre d'entre elles reçurent une livrée spécifique crème et grenat s'harmonisant avec celle des voitures de ce service. | in Rail passion > 9 (mai-juin 1996) . - P. 34-37
[article] Les Re 4/4 I suisses s'effacent peu à peu [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-37. Langues : Français in Rail passion > 9 (mai-juin 1996) . - P. 34-37 Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TEE [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1996
| Résumé : | Construites dans les années 1946 à 1951, les Re 4/4 I voient leur nombre diminuer depuis 1994. La disparition de la série devrait être effective en 2005.
Dès leur livraison, elles prirent en charge le trafic voyageur grande ligne. Au cours des ans, elles en furent chassées par les livraisons successives de nouveau matériel moteur. A l'heure actuelle, leurs services se concentrent sur des trains de marchandises à faible parcours.
De 1972 à 1977, elles furent appelées à remorquer des rames TEE sur leur parcours suisse. Pour cela, quatre d'entre elles reçurent une livrée spécifique crème et grenat s'harmonisant avec celle des voitures de ce service. |
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