Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Le programme Rail 2000 revu et corrigé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Grauholz (tunnel) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Rail 2000 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Mots-clefs] Voie [Ligne] 210 [Ligne] 420 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1981-2005
| Résumé : | "Le tunnel du Grauholz, construit dans le cadre du projet ""Rail 2000"", a été mis en service le 28 mai 1995. Il permet de décharger la gare de Zollikofen qui était complètement saturée.
Le programme ""Rail 2000"" lui-même a été réexaminé en fonction de la conjoncture : l'ensemble des aménagements ne pouvant pas être envisagé pour 2005, ils se trouvent étalés dans le temps.
En 1997 sera mis en service le quadruplement des voies entre Aarau et Rupperswil.
En 2001, les temps de parcours Zurich - Lausanne devraient être semblables par Berne ou Bienne, grâce à des trains pendulaires et à des améliorations de la voie.
En 2003-2005, tout le matériel neuf sera livré, permettant d'augmenter les fréquences. D'autres aménagements seront alors envisagés." | in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 22-25
[article] Le programme Rail 2000 revu et corrigé [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-25. Langues : Français in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 22-25 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Grauholz (tunnel) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Rail 2000 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Mots-clefs] Voie [Ligne] 210 [Ligne] 420 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1981-2005
| Résumé : | "Le tunnel du Grauholz, construit dans le cadre du projet ""Rail 2000"", a été mis en service le 28 mai 1995. Il permet de décharger la gare de Zollikofen qui était complètement saturée.
Le programme ""Rail 2000"" lui-même a été réexaminé en fonction de la conjoncture : l'ensemble des aménagements ne pouvant pas être envisagé pour 2005, ils se trouvent étalés dans le temps.
En 1997 sera mis en service le quadruplement des voies entre Aarau et Rupperswil.
En 2001, les temps de parcours Zurich - Lausanne devraient être semblables par Berne ou Bienne, grâce à des trains pendulaires et à des améliorations de la voie.
En 2003-2005, tout le matériel neuf sera livré, permettant d'augmenter les fréquences. D'autres aménagements seront alors envisagés." |
|