Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La fin de la grande époque des 40100 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 40101-40110 [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 40100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant [Mots-clefs] Radiation [Compagnie] SNCF [Année] 1964-1996
| Résumé : | Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse. | in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9
[article] La fin de la grande époque des 40100 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-9. Langues : Français in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9 Catégories : | [Mots-clefs] 40101-40110 [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 40100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant [Mots-clefs] Radiation [Compagnie] SNCF [Année] 1964-1996
| Résumé : | Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse. |
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