Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La fondation SBB Historic, un modèle unique en Europe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Documentation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Fondation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule historique [Année] 2001-2003 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF HISTORIC
| Résumé : | Au printemps 2001, CFF SA a créé la fondation CFF Historic pour la gestion de son parc de véhicules et de sa documentation historiques. Au début de chaque année, CFF SA verse 5 millions de francs à la fondation pour ses frais de gestion, la rénovation de nouveaux matériels et l'entretien du parc déjà préservé. En fin d'exercice, la fondation doit restituer 2,5% de ce montant. Les revenus de la fondation proviennent de l'exploitation de l'infothèque et surtout des voyages organisés en trains spéciaux avec le matériel roulant préservé. Ce modèle est maintenant considéré comme une référence institutionnelle et pourrait être adopté par d'autres compagnies ferroviaires européennes. | in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 23
[article] La fondation SBB Historic, un modèle unique en Europe [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 23. Langues : Français in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 23 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Documentation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Fondation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule historique [Année] 2001-2003 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF HISTORIC
| Résumé : | Au printemps 2001, CFF SA a créé la fondation CFF Historic pour la gestion de son parc de véhicules et de sa documentation historiques. Au début de chaque année, CFF SA verse 5 millions de francs à la fondation pour ses frais de gestion, la rénovation de nouveaux matériels et l'entretien du parc déjà préservé. En fin d'exercice, la fondation doit restituer 2,5% de ce montant. Les revenus de la fondation proviennent de l'exploitation de l'infothèque et surtout des voyages organisés en trains spéciaux avec le matériel roulant préservé. Ce modèle est maintenant considéré comme une référence institutionnelle et pourrait être adopté par d'autres compagnies ferroviaires européennes. |
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