Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



No 42 - 2/2005 - L'arc méditerranéen (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
[n° ou bulletin]
Titre : No 42 - 2/2005 - L'arc méditerranéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 95 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalan-Talgo (train)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gard (département)
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Le Ligure (train)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Var (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Marseille
[Ligne] Port Bou
[Ligne] Sète
[Ligne] Tarascon
[Ligne] Vintimille
[Année] 1833-2005Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 42 - 2/2005 - L'arc méditerranéen [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur ; Jean-Paul Geai, Auteur . - 2005 . - 95 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Bouches-du-Rhône (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalan-Talgo (train)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gard (département)
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Le Ligure (train)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pyrénées-Orientales
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction à vapeur
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Var (département)
[Compagnie] Midi
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Marseille
[Ligne] Port Bou
[Ligne] Sète
[Ligne] Tarascon
[Ligne] Vintimille
[Année] 1833-2005Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028649 4390(448:449) TRI Livre Bachet Livres Disponible La relance des trains de nuit français / Jérémie Anne in Rail passion, N° 292 (Février 2022)
[article]
Titre : La relance des trains de nuit français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Anne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Briançon
[Ligne] Copenhague
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Lourdes
[Ligne] Metz
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Ligne] Port Bou
[Ligne] San Sebastián
[Ligne] Stockholm
[Ligne] Strasbourg
[Année] 2021-2030Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : A l'occasion du changement de service du 12 décembre 2021, le train de nuit Paris - Lourdes a repris du service et le Paris - Briançon a retrouvé son itinéraire normal. Le Paris - Lourdes comporte trois tranches: l'une à destination de Latour-de-Carol, une pour Lourdes et la troisième pour Port-Bou (uniquement les samedis, dimanches et jours fériés). Toutes les voitures utilisées sont en cours de rénovation et des voitures radiées lors des fermetures de lignes de nuit ont été remises en service. D'autres relations pourraient être mises en service à l'horizon 2026-2030: Paris - Barcelone, Paris - San Sebastien, Metz - Strasbourg/Genève - Avignon - Nice/Montpellier/Barcelone/Bordeaux ou Bordeaux - Nice, Paris - Copenhague et Paris - Stockholm.
in Rail passion > N° 292 (Février 2022) . - P. 20-21[article] La relance des trains de nuit français [texte imprimé] / Jérémie Anne, Auteur . - 2022 . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > N° 292 (Février 2022) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Briançon
[Ligne] Copenhague
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Lourdes
[Ligne] Metz
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Ligne] Port Bou
[Ligne] San Sebastián
[Ligne] Stockholm
[Ligne] Strasbourg
[Année] 2021-2030Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : A l'occasion du changement de service du 12 décembre 2021, le train de nuit Paris - Lourdes a repris du service et le Paris - Briançon a retrouvé son itinéraire normal. Le Paris - Lourdes comporte trois tranches: l'une à destination de Latour-de-Carol, une pour Lourdes et la troisième pour Port-Bou (uniquement les samedis, dimanches et jours fériés). Toutes les voitures utilisées sont en cours de rénovation et des voitures radiées lors des fermetures de lignes de nuit ont été remises en service. D'autres relations pourraient être mises en service à l'horizon 2026-2030: Paris - Barcelone, Paris - San Sebastien, Metz - Strasbourg/Genève - Avignon - Nice/Montpellier/Barcelone/Bordeaux ou Bordeaux - Nice, Paris - Copenhague et Paris - Stockholm.