Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le billet du président | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gino Lauri, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1989
| Résumé : | Les véhicules des compagnies de tramway ont été amenées à changer de livrée plusieurs fois au cour de leur carrière. Pour les restaurateurs, cela pose le problème du choix de l'époque à reproduire. La liberté n'est pas forcément complète, des éléments extérieurs peuvent devoir être pris en considération. Ainsi, pour la composition 67 + 363 préservée par l'AGMT, le pantographe de la motrice implique le choix d'une livrée postérieure à la disparition de la perche. Une fois l'époque déterminée, il reste à pouvoir recréer la livrée en détail... Quoi qu'il en soit, pour des véhicules historiques, il est important de se tenir à quelque chose ayant réellement existé, la fantaisie doit être bannie. | in La plateforme > N° 37 (1989/II) . - P. 3-4
[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1989 . - P. 3-4. Langues : Français in La plateforme > N° 37 (1989/II) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1989
| Résumé : | Les véhicules des compagnies de tramway ont été amenées à changer de livrée plusieurs fois au cour de leur carrière. Pour les restaurateurs, cela pose le problème du choix de l'époque à reproduire. La liberté n'est pas forcément complète, des éléments extérieurs peuvent devoir être pris en considération. Ainsi, pour la composition 67 + 363 préservée par l'AGMT, le pantographe de la motrice implique le choix d'une livrée postérieure à la disparition de la perche. Une fois l'époque déterminée, il reste à pouvoir recréer la livrée en détail... Quoi qu'il en soit, pour des véhicules historiques, il est important de se tenir à quelque chose ayant réellement existé, la fantaisie doit être bannie. |
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