Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les tribulations d'une chinoise en Suisse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Boskovitz, Auteur | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | P. 334-337 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2655 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chine [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exportation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Lucerne [Mots-clefs] Musée [Mots-clefs] QJ [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport [Année] 1876-1994 [Compagnie] CPRR (Chine)
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Les chemins-de-fer en Chine n'ont commencé à se développer que tardivement. Ainsi, en 1949, le pays ne disposait-il que de 11'500 km de lignes. Les constructions ont atteint 1'000 km par an et en 1989, le réseau était passé à 53'000 km. Il devrait atteindre 90'000 km en l'an 2010. Malgré cette croissance, le chemin-de-fer n'offre pas encore de capacité suffisante. Il faut donc augmenter les tonnages et les fréquences des trains. Cet objectif ne peut être réalisé que par une modernisation du parc de locomotives. Ainsi, la construction de grandes locomotives à vapeur a-t'elle été arrêtée en 1988. Dans le cadre d'une exposition au Musée des transports à Lucerne, une locomotive à vapeur "Progrès" a été amenée en Suisse depuis la Chine. | in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 334-337
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