Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le funiculaire Crans Montana Sierre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 11-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. | in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13
[article] Le funiculaire Crans Montana Sierre [texte imprimé] . - 1950 . - P. 11-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13 Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. |
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