Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes


[article] Titre : | Oensingen - Balsthal-Bahn : die kleine "Grosse" seit 125 Jahren | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Juerg Balzan, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 300-305 | Note générale : | Depuis qu'il a fêté ses 120 ans en 2019, le chemin de fer Oensingen - Balsthal a poursuivi son développement. La concession a été prolongée de 50 ans, jusqu'en 2073, et l'exploitation de la ligne sous l'indice S22 du RER soleurois reste assurée par l'OeBB pour le compte des CFF. Le trafic marchandises est assuré pour le compte de plusieurs clients, la papeterie de Balsthal confie de nouveau les transports de bois au chemin de fer. Le parc de véhicules (un tableau général du parc est présenté) pour le transport des voyageurs a été modernisé, afin de répondre aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Dans le même but, les quais des gares ont été ou seront prochainement rehaussés. Il est prévu de redévelopper les courses charters, mises à mal par le Covid. Les véhicules de l'OeBB sont admis à circuler sur la quasi totalité du réseau suisse, cela représente un atout. La filiale OeBB Historic a été créée afin de gérer les véhicules historiques de la compagnie. | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Soleure (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] OeBB (Suisse) [Compagnie] OeBB-H (Suisse) [Ligne] 412 [Ligne] Balsthal [Ligne] Ligne S22 [Ligne] Oensingen [Année] 2019-2024
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 7 (2024) . - P. 300-305
[article] Oensingen - Balsthal-Bahn : die kleine "Grosse" seit 125 Jahren [texte imprimé] / Juerg Balzan, Auteur . - 2024 . - P. 300-305. Depuis qu'il a fêté ses 120 ans en 2019, le chemin de fer Oensingen - Balsthal a poursuivi son développement. La concession a été prolongée de 50 ans, jusqu'en 2073, et l'exploitation de la ligne sous l'indice S22 du RER soleurois reste assurée par l'OeBB pour le compte des CFF. Le trafic marchandises est assuré pour le compte de plusieurs clients, la papeterie de Balsthal confie de nouveau les transports de bois au chemin de fer. Le parc de véhicules (un tableau général du parc est présenté) pour le transport des voyageurs a été modernisé, afin de répondre aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Dans le même but, les quais des gares ont été ou seront prochainement rehaussés. Il est prévu de redévelopper les courses charters, mises à mal par le Covid. Les véhicules de l'OeBB sont admis à circuler sur la quasi totalité du réseau suisse, cela représente un atout. La filiale OeBB Historic a été créée afin de gérer les véhicules historiques de la compagnie. Langues : Allemand in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 7 (2024) . - P. 300-305 |

[article] Titre : | Suisse : fin des travaux sur le chemin de fer du Monte Generoso | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vittorio Cervigny, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 48-49 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Voie [Compagnie] MG (Tessin) [Ligne] 636 [Ligne] Capolago-Lago [Ligne] Generoso-Vetta [Année] 2019-2024
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Les travaux de renouvellement de la voie du chemin de fer du Monte Generoso, datant de 1890, ont été menés durant les fermetures hivernales de la ligne entre 2019 et 2023. Ils ont coûté au total 22 millions de francs. La saison 2023 a débuté le 25 mars et durera jusqu'au 29 octobre. Une exploitation hivernale est prévue les jours fériés et week-ends du 2 décembre au 31 mars 2024. 2023 verra les dernières circulations du train à vapeur historique avant réparation générale de la locomotive à vapeur. | in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 48-49
[article] Suisse : fin des travaux sur le chemin de fer du Monte Generoso [texte imprimé] / Vittorio Cervigny, Auteur . - 2023 . - P. 48-49. Langues : Français in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 48-49 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Voie [Compagnie] MG (Tessin) [Ligne] 636 [Ligne] Capolago-Lago [Ligne] Generoso-Vetta [Année] 2019-2024
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Les travaux de renouvellement de la voie du chemin de fer du Monte Generoso, datant de 1890, ont été menés durant les fermetures hivernales de la ligne entre 2019 et 2023. Ils ont coûté au total 22 millions de francs. La saison 2023 a débuté le 25 mars et durera jusqu'au 29 octobre. Une exploitation hivernale est prévue les jours fériés et week-ends du 2 décembre au 31 mars 2024. 2023 verra les dernières circulations du train à vapeur historique avant réparation générale de la locomotive à vapeur. |
|