Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Introduction du service à un seul agent sur la ligne 4 à titre d'essai | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 107-121 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Ligne] Grand-Lancy [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Place Chateaubriand [Année] 1937
| Résumé : | Le personnel représente le 76% des frais d'exploitation de la CGTE. Vu la baisse continue des recettes, la compagnie doit chercher tous les moyens pour réduire ses dépenses. Elle tente de ne pas baisser les salaires et de ne renvoyer personne, la diminution du personnel étant obtenue par les départs à la retraite. Cette diminution de l'effectif ne peut se faire sans réduction des services. Il a donc été décidé d'introduire le service à agent unique sur les tronçons extrêmes de la ligne 4 dès le début de 1937. Les véhicules utilisés de la sorte (série 107-121) devront subir quelques modifications de leurs controllers. Les wattmen auront de nouvelles responsabilités, c'est pourquoi il est prévu qu'ils touchent une allocation supplémentaire. | in Bulletin CGTE > An. 6, no 2 (1936) . - P. 3
[article] Introduction du service à un seul agent sur la ligne 4 à titre d'essai [texte imprimé] . - P. 3. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 6, no 2 (1936) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] 107-121 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Ligne] Grand-Lancy [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Place Chateaubriand [Année] 1937
| Résumé : | Le personnel représente le 76% des frais d'exploitation de la CGTE. Vu la baisse continue des recettes, la compagnie doit chercher tous les moyens pour réduire ses dépenses. Elle tente de ne pas baisser les salaires et de ne renvoyer personne, la diminution du personnel étant obtenue par les départs à la retraite. Cette diminution de l'effectif ne peut se faire sans réduction des services. Il a donc été décidé d'introduire le service à agent unique sur les tronçons extrêmes de la ligne 4 dès le début de 1937. Les véhicules utilisés de la sorte (série 107-121) devront subir quelques modifications de leurs controllers. Les wattmen auront de nouvelles responsabilités, c'est pourquoi il est prévu qu'ils touchent une allocation supplémentaire. |
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