Association genevoise du musée des tramways
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38 Tramlinks fuer die TPG / Philipp Wyss in Schweizer Eisenbahn-Revue, 2022, Nr. 8/9 ([01/09/2022])
[article]
inSchweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 395
Titre : 38 Tramlinks fuer die TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Philipp Wyss, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 395 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025. [article] 38 Tramlinks fuer die TPG [texte imprimé] / Philipp Wyss, Auteur . - 2022 . - P. 395.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9 [01/09/2022] . - P. 395
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025. Baselland Transport AG / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5)
[article]
inPrellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
Titre : Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 26-29 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 101-110
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. [article] Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2022 . - P. 26-29.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117 (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
Catégories : [Mots-clefs] 101-110
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2015-2022Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. Les BLT et l'AVA optent pour un tramway Stadler / Sylvain Lucas in Rail passion, N° 256 (Février 2019)
[article]
inRail passion > N° 256 (Février 2019) . - P. 13
Titre : Les BLT et l'AVA optent pour un tramway Stadler Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Lucas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Spreitenbach
[Ligne] Waldenbourg
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Compagnie] AVA
[Compagnie] BLT
[Année] 2019-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour les véhicules nécessaires à l'exploitation de la future ligne 19 (Waldenburg Bahn) des BLT et de la Limmatalbahn de l'AVA, les deux compagnies ont passé un appel d'offre commun. C'est Stadler Rail qui a été retenu, le matériel sera du modèle Tramlink. La livraison est prévue en 2022. [article] Les BLT et l'AVA optent pour un tramway Stadler [texte imprimé] / Sylvain Lucas, Auteur . - 2019 . - P. 13.
Langues : Français
in Rail passion > N° 256 (Février 2019) . - P. 13
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Spreitenbach
[Ligne] Waldenbourg
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Compagnie] AVA
[Compagnie] BLT
[Année] 2019-2022Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour les véhicules nécessaires à l'exploitation de la future ligne 19 (Waldenburg Bahn) des BLT et de la Limmatalbahn de l'AVA, les deux compagnies ont passé un appel d'offre commun. C'est Stadler Rail qui a été retenu, le matériel sera du modèle Tramlink. La livraison est prévue en 2022. La fin du 750 mm sur la Waldenburgerbahn / Sylvain Lucas in Rail passion, N° 283 (Mai 2021)
[article]
inRail passion > N° 283 (Mai 2021) . - P. 36-38
Titre : La fin du 750 mm sur la Waldenburgerbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Lucas, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 36-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11-17
[Mots-clefs] 111-120
[Mots-clefs] Automatisation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2018-2032Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Suite à l'absorption en janvier 2016 de la Waldenburgerbahn (WB) par Baselland Transport (BLT), la ligne de 13 km bénéficie d'importants travaux sans précédent. La particularité de cette ligne 19 de BLT résidait en son écartement étroit qui deviendra ensuite à voie métrique et nécessitera du nouveau matériel ferroviaire. L'automatisation complète de la circulation des rames est prévue à l'horizon 2032. [article] La fin du 750 mm sur la Waldenburgerbahn [texte imprimé] / Sylvain Lucas, Auteur . - 2021 . - P. 36-38.
Langues : Français
in Rail passion > N° 283 (Mai 2021) . - P. 36-38
Catégories : [Mots-clefs] 11-17
[Mots-clefs] 111-120
[Mots-clefs] Automatisation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Ligne] 502
[Ligne] Liestal
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Waldenbourg
[Compagnie] BLT
[Compagnie] WB (Waldenbourg)
[Année] 2018-2032Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Suite à l'absorption en janvier 2016 de la Waldenburgerbahn (WB) par Baselland Transport (BLT), la ligne de 13 km bénéficie d'importants travaux sans précédent. La particularité de cette ligne 19 de BLT résidait en son écartement étroit qui deviendra ensuite à voie métrique et nécessitera du nouveau matériel ferroviaire. L'automatisation complète de la circulation des rames est prévue à l'horizon 2032. Genève in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 413 (Septembre/Octobre 2022)
[article]
inTransports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 57
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont commandé à Stadler 38 rames Tramlink. Leur mise en service est prévue pour 2025. Une option d'un maximum de 25 rames supplémentaires a été prévue. [article] Genève [texte imprimé] . - 2022 . - P. 57.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 57
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2025Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les TPG ont commandé à Stadler 38 rames Tramlink. Leur mise en service est prévue pour 2025. Une option d'un maximum de 25 rames supplémentaires a été prévue. Limattalbahn / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 116 (2022, Nr. 4)
PermalinkMise en service des premiers Tramlink de Berne / Sylvain Lucas in Rail passion, N° 314 (Décembre 2023)
PermalinkLa rénovation de la ligne Waldenburgerbahn / Alain Masson in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 415 (Janvier/Février 2023)
PermalinkSuisse in Chemins de fer, N° 597 (Décembre 2022)
PermalinkSuisse / Luc Levert in Rail passion, N° 303 (Janvier 2023)
PermalinkSuisse / Luc Levert in Rail passion, N° 304 (Février 2023)
PermalinkSuisse in Chemins de fer, N° 595 (Août 2022)
PermalinkDes trams Stadler pour Genève et sa région / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 299 (Septembre 2022)
PermalinkTransports publics genevois / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 119 (2023, Nr. 1)
PermalinkTransports publics de la région lausannoise / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 21, Nr. 119 (2023, Nr. 1)
Permalink