Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Note sur les services de la ligne no 3 | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 56 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1932
| Résumé : | Malgré plusieurs améliorations de la fréquence, la ligne 3 est surchargée, en raison du développement des quartiers du Petit-Saconnex et de Champel. Les ponts du parcours ne résistant pas à du matériel lourd, il est exclu d'y mettre en service des voitures à bogies. Une autre solution serait la mise en service de trains motrice - remorque, mais leur exploitation est très coûteuse. Dès lors, la solution est à chercher dans la régularité des circulations, que seule la mise à double voie de la ligne peut amener. A Genève en effet, contrairement aux autres villes suisses où la mise à double voie du réseau a été exigée pour augmenter la sécurité, aucune mesure n'est prise dans ce sens, malgré la hausse continue du nombre de voyageurs. | in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 56
[article] Note sur les services de la ligne no 3 [texte imprimé] . - P. 56. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 56 Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1932
| Résumé : | Malgré plusieurs améliorations de la fréquence, la ligne 3 est surchargée, en raison du développement des quartiers du Petit-Saconnex et de Champel. Les ponts du parcours ne résistant pas à du matériel lourd, il est exclu d'y mettre en service des voitures à bogies. Une autre solution serait la mise en service de trains motrice - remorque, mais leur exploitation est très coûteuse. Dès lors, la solution est à chercher dans la régularité des circulations, que seule la mise à double voie de la ligne peut amener. A Genève en effet, contrairement aux autres villes suisses où la mise à double voie du réseau a été exigée pour augmenter la sécurité, aucune mesure n'est prise dans ce sens, malgré la hausse continue du nombre de voyageurs. |
|