Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Neuartiges Gleis-Stuetzpunkte beim "Tram Schwamendingen" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | P. Manz, Auteur ; H. Merz, Auteur | Année de publication : | 1981 | Article en page(s) : | P. 4 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Fixation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] StStZ [Compagnie] VBZ [Année] 1909-1981
| Index. décimale : | 3123 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service | Résumé : | Depuis 1909, les rails des tramways zurichois sont ancrés dans une dalle de béton au moyen de coupons de rails usagés soudés sous la voie. Pour le prolongement de Schwamendingen, les coupons d'ancrage sont remplacés par des ancrages vissés sous les rails, cela permetra de remplacer facilement les rails sur ces voies engazonnées. | in Kontakt > Jg. 32, Nr. 5 (Oktober 1981) . - P. 4
[article] Neuartiges Gleis-Stuetzpunkte beim "Tram Schwamendingen" [texte imprimé] / P. Manz, Auteur ; H. Merz, Auteur . - 1981 . - P. 4. Langues : Allemand in Kontakt > Jg. 32, Nr. 5 (Oktober 1981) . - P. 4 Catégories : | [Mots-clefs] Fixation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] StStZ [Compagnie] VBZ [Année] 1909-1981
| Index. décimale : | 3123 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - construction de l'infrastructure, infrastructure en service | Résumé : | Depuis 1909, les rails des tramways zurichois sont ancrés dans une dalle de béton au moyen de coupons de rails usagés soudés sous la voie. Pour le prolongement de Schwamendingen, les coupons d'ancrage sont remplacés par des ancrages vissés sous les rails, cela permetra de remplacer facilement les rails sur ces voies engazonnées. |
|