Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Historische Luftseilbahnen verschwinden : keine Kehrtwende in Sicht | Titre original : | Disparition de nos installations historiques : pas de changement en vue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Karin Artho, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 20-25 | Langues : | Français Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Télécabine [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Télésiège [Année] 2010-2018
| Index. décimale : | 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée | Résumé : | Les transports par câbles sont un bien culturel suisse par excellence. Chaque année, toutefois, de nombreuses installations d'une grande valeur patrimoniale disparaissent. Aujourd'hui plus que jamais une discussion doit être menée sur les possibilités de maintenir en fonction ces témoins de l'histoire des techniques. | in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 113(2018), no 1 [08/01/2018] . - P. 20-25
[article] Historische Luftseilbahnen verschwinden : keine Kehrtwende in Sicht = Disparition de nos installations historiques : pas de changement en vue [texte imprimé] / Karin Artho, Auteur . - 2018 . - P. 20-25. Langues : Français Allemand in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 113(2018), no 1 [08/01/2018] . - P. 20-25 Catégories : | [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Télécabine [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Télésiège [Année] 2010-2018
| Index. décimale : | 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée | Résumé : | Les transports par câbles sont un bien culturel suisse par excellence. Chaque année, toutefois, de nombreuses installations d'une grande valeur patrimoniale disparaissent. Aujourd'hui plus que jamais une discussion doit être menée sur les possibilités de maintenir en fonction ces témoins de l'histoire des techniques. |
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[article] Titre : | Le TOSA sur la ligne 23 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Calame, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 26-29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1271-1282 [Mots-clefs] 1397 [Mots-clefs] ABB [Mots-clefs] ABB-Sécheron [Mots-clefs] Bus électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Station de recharge [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tosa [Compagnie] TPG [Ligne] Aéroport [Ligne] Aéroport-P47 [Ligne] Carouge-Tours [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Palexpo [Année] 2010-2018
| Index. décimale : | 3440 Bus urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | Le bus électrique TOSA est le fruit d'un partenariat entre l'OPI, SIG, ABB et les TPG. Un premier véhicule est testé durant deux ans dès mars 2013. Suite aux bons résultats, le projet d'une ligne entièrement exploitée au moyen de tels véhicules est lancé. Le 5 décembre 2017, les premiers TOSA entrent en service sur la ligne 23, mais ils son rapidement retirés suite à des problèmes techniques. Le service commercial reprend le 12 mars, après une nouvelle période de tests. Des stations de recharge réparties tout au long de la ligne permettent de recharger en quelque secondes les batteries des véhicules lors des arrêts commerciaux. Des recharges de plus longue durée ont lieu aux terminus. | in La plateforme > N° 67 (novembre 2018) . - P. 26-29
[article] Le TOSA sur la ligne 23 [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2018 . - P. 26-29. Langues : Français in La plateforme > N° 67 (novembre 2018) . - P. 26-29 Catégories : | [Mots-clefs] 1271-1282 [Mots-clefs] 1397 [Mots-clefs] ABB [Mots-clefs] ABB-Sécheron [Mots-clefs] Bus électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Station de recharge [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tosa [Compagnie] TPG [Ligne] Aéroport [Ligne] Aéroport-P47 [Ligne] Carouge-Tours [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Palexpo [Année] 2010-2018
| Index. décimale : | 3440 Bus urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | Le bus électrique TOSA est le fruit d'un partenariat entre l'OPI, SIG, ABB et les TPG. Un premier véhicule est testé durant deux ans dès mars 2013. Suite aux bons résultats, le projet d'une ligne entièrement exploitée au moyen de tels véhicules est lancé. Le 5 décembre 2017, les premiers TOSA entrent en service sur la ligne 23, mais ils son rapidement retirés suite à des problèmes techniques. Le service commercial reprend le 12 mars, après une nouvelle période de tests. Des stations de recharge réparties tout au long de la ligne permettent de recharger en quelque secondes les batteries des véhicules lors des arrêts commerciaux. Des recharges de plus longue durée ont lieu aux terminus. |
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