Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[n° ou bulletin]
Titre : | No 2 - 2007 - BB et CC des records | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 61 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 7101-7158 [Mots-clefs] 7107 [Mots-clefs] 9003-9004 [Mots-clefs] 9004 [Mots-clefs] BB [Mots-clefs] CC 7100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Record [Compagnie] SNCF [Année] 1954-1969
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. | Note de contenu : | Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. |
[n° ou bulletin]
No 2 - 2007 - BB et CC des records [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 61 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 7101-7158 [Mots-clefs] 7107 [Mots-clefs] 9003-9004 [Mots-clefs] 9004 [Mots-clefs] BB [Mots-clefs] CC 7100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Record [Compagnie] SNCF [Année] 1954-1969
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. | Note de contenu : | Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026204 | 4300(44) PAS 2 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026205 | 4300(44) PAS 2 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |