Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[n° ou bulletin]
Titre : | No 16 - 2007 - Fret et trains de marchandises | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 64 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ciment [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Métallurgie [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] SNCF [Ligne] Thionville [Ligne] Valenciennes [Année] 1962-2007
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | On oublie trop souvent que le chemin de fer est né au XIXe siècle pour assurer non pas le transport des voyageurs mais celui des marchandises. Symbole du progrès technologique et de la révolution industrielle, le rail a d'abord eu pour fonction essentielle de relier les bassins miniers et de permettre le convoyage de lourdes charges à des vitesses élevées. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, subissant de plein fouet la concurrence de l'automobile et surtout du camion, le train voit sa part fortement diminuer dans le domaine du fret. Sous la pression à la fois économique et environnementale, on assiste aujourd'hui à une véritable renaissance du transport ferroviaire des marchandises. | Note de contenu : | Hiver 62-63 - Valenciennes-Thionville - Le matériel: voyage en groupe pour automobiles - Comment ça marche: "Gros René" - Des idées d'avance: containers à ciment - Un homme, un métier: "UIC 2272". |
[n° ou bulletin]
No 16 - 2007 - Fret et trains de marchandises [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 64 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ciment [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Métallurgie [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] SNCF [Ligne] Thionville [Ligne] Valenciennes [Année] 1962-2007
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | On oublie trop souvent que le chemin de fer est né au XIXe siècle pour assurer non pas le transport des voyageurs mais celui des marchandises. Symbole du progrès technologique et de la révolution industrielle, le rail a d'abord eu pour fonction essentielle de relier les bassins miniers et de permettre le convoyage de lourdes charges à des vitesses élevées. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, subissant de plein fouet la concurrence de l'automobile et surtout du camion, le train voit sa part fortement diminuer dans le domaine du fret. Sous la pression à la fois économique et environnementale, on assiste aujourd'hui à une véritable renaissance du transport ferroviaire des marchandises. | Note de contenu : | Hiver 62-63 - Valenciennes-Thionville - Le matériel: voyage en groupe pour automobiles - Comment ça marche: "Gros René" - Des idées d'avance: containers à ciment - Un homme, un métier: "UIC 2272". |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026233 | 4300(44) PAS 16 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026234 | 4300(44) PAS 16 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |