Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 21 - 2007 - La traversée de la Manche | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
[n° ou bulletin]
No 21 - 2007 - La traversée de la Manche [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
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Exemplaires
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6700026243 | 4300(44) PAS 21 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026244 | 4300(44) PAS 21 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |