Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 53 - 2009 - La réussite du diesel : les CC-72000 | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 72001-72092 [Mots-clefs] 72121-72190 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 72000 [Mots-clefs] CC 72100 [Mots-clefs] Chalindrey [Mots-clefs] Chalindrey (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Marne (département) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Turbine à gaz [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Après une série d'expérimentations et la réalisation, avant la Seconde Guerre mondiale, d'engins de manœuvre, la traction diesel ne se développe en France qu'à partir des années 1950 avec la mise au point des CC-65000. Ces machines, affublées du surnom de "sous-marins", desservent alors, depuis La Rochelle, les lignes vers Bordeaux, Nantes, Poitiers et Angoulême. Retirées du service en 1971, elles sont remplacées par l'ultime lignée d'engins diesel conçus par la SNCF, les CC-72000 qui allient puissance et performance. Aujourd'hui encore, une trentaine d'entre elles sont toujours en service sur le réseau français. | Note de contenu : | A bord d'une CC-72000 - Le matériel: la saga des diesels - Comment ça marche: une unité de production et de maintenance de Chalindrey - Des idées d'avance: une locomotive à turbine à gaz - Un homme, un métier: un autorail-école. |
[n° ou bulletin]
No 53 - 2009 - La réussite du diesel : les CC-72000 [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 72001-72092 [Mots-clefs] 72121-72190 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 72000 [Mots-clefs] CC 72100 [Mots-clefs] Chalindrey [Mots-clefs] Chalindrey (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Marne (département) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Turbine à gaz [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Après une série d'expérimentations et la réalisation, avant la Seconde Guerre mondiale, d'engins de manœuvre, la traction diesel ne se développe en France qu'à partir des années 1950 avec la mise au point des CC-65000. Ces machines, affublées du surnom de "sous-marins", desservent alors, depuis La Rochelle, les lignes vers Bordeaux, Nantes, Poitiers et Angoulême. Retirées du service en 1971, elles sont remplacées par l'ultime lignée d'engins diesel conçus par la SNCF, les CC-72000 qui allient puissance et performance. Aujourd'hui encore, une trentaine d'entre elles sont toujours en service sur le réseau français. | Note de contenu : | A bord d'une CC-72000 - Le matériel: la saga des diesels - Comment ça marche: une unité de production et de maintenance de Chalindrey - Des idées d'avance: une locomotive à turbine à gaz - Un homme, un métier: un autorail-école. |
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Réservation
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Exemplaires
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6700026307 | 4300(44) PAS 53 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026308 | 4300(44) PAS 53 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |