Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Bex-Villars-Bretaye in L'escarbille, An. 51, n°102 (octobre 2017)
[article]
Titre : Bex-Villars-Bretaye : He 2/2 2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] TPC
[Année] 1899-2017Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Les locomotives électriques à crémaillère He 2/2 1 et 2 du BVB ont été mises en service en 1900. A partir de 1937, elles n'assurent plus que les trains de marchandises. La 1 est démolie en 1965 et la 2 retirée du service dans les années 1990. En 1998, elle est remise en état comme véhicule historique statique. Elle est cédée en 2011 au BC et exposée au musée de Chaulin dès 2015.
in L'escarbille > An. 51, n°102 (octobre 2017) . - P. 16-17[article] Bex-Villars-Bretaye : He 2/2 2 [texte imprimé] . - 2017 . - P. 16-17.
Langues : Français
in L'escarbille > An. 51, n°102 (octobre 2017) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] TPC
[Année] 1899-2017Index. décimale : 4348 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Les locomotives électriques à crémaillère He 2/2 1 et 2 du BVB ont été mises en service en 1900. A partir de 1937, elles n'assurent plus que les trains de marchandises. La 1 est démolie en 1965 et la 2 retirée du service dans les années 1990. En 1998, elle est remise en état comme véhicule historique statique. Elle est cédée en 2011 au BC et exposée au musée de Chaulin dès 2015.