Association genevoise du musée des tramways
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6700026061 | 3141(494.42) CAL 2017 X1 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
6700026721 | 3141(494.42) CAL 2017 X2 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] Titre : | Les grues Caillard de 50 tonnes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Canet, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | P. 6-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. | in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 6-17
[article] Les grues Caillard de 50 tonnes [texte imprimé] / Bernard Canet, Auteur . - 2016 . - P. 6-17. Langues : Français in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 6-17 Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon grue [Compagnie] SNCF [Année] 1905-2016
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Ces grues ont été construites par les établissements Caillard et Cie, au Havre, de 1905 à 1928. D'abord à vapeur, elles ont été diésélisées entre 1963 et 1968. Elles tomberont petit à petit en désuétude, à cause des performances des wagons de secours, qui permettent de réaliser la plupart des relevages, et de l'utilisation de grues routières, plus facile à mettre en œuvre, chaque fois que l'accessibilité du chantier le permet. Portrait de ces machines, dont un exemplaire est sauvegardé par l'association Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes. |
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