Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Morel, Auteur | Article en page(s) : | P. 58-61 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Afrique [Mots-clefs] Burkina-Faso [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Côte-d'Ivoire [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Privatisation [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 1992-1996 [Compagnie] SITARAIL [Ligne] Abidjan [Ligne] Ouagadougou
| Résumé : | "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire." | in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61
[article] Côte d'Ivoire - Burkina-Faso : un voyage en Afrique [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 58-61. Langues : Français in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 58-61 Catégories : | [Mots-clefs] Afrique [Mots-clefs] Burkina-Faso [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Côte-d'Ivoire [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Privatisation [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 1992-1996 [Compagnie] SITARAIL [Ligne] Abidjan [Ligne] Ouagadougou
| Résumé : | "Le chemin de fer qui relie la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été construit entre 1904 et 1954. Il a connu la prospérité dans les années 70. Dès le début des années 80, la chute continue du trafic entraîne la ligne vers le déclin. La situation est telle qu'il n'y a plus de moyens financiers pour assurer l'entretien de la ligne et du matériel. En 1993, l'abandon de l'exploitation est envisagé. Depuis 1992, des tractations sont en cours pour confier l'exploitation du réseau à une entreprise privée. C'est ainsi que le 20 août 1995 peut circuler le premier train de ""Sitarail"". La Banque Mondiale a accordé un crédit de 34 milliards de francs CFA pour la remise en état du matériel. La reprise du trafic marchandises est prioritaire." |
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