Association genevoise du musée des tramways
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Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 176 (novembre-décembre 2009)
[article]
Titre : Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 39-52 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52[article] Suisse : 45 ans de locomotives Re 4/4 II et Re 4/4 III [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 39-52.
Langues : Français
in Voies ferrées > 176 (novembre-décembre 2009) . - P. 39-52
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Esthétique
[Mots-clefs] Frein à air
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1964-2009Résumé : En 1964, les CFF mettent en service six locomotives prototypes de grande puissance, dénommées Re 4/4 II. A partir de 1967, l'industrie helvétique va produire 276 unités de ce type. Les dernières Re 4/4 II vont sortir d'usine en 1985. De plus, 20 exemplaires similaires, du type Re 4/4 III pour l'artère du Gothard, entrent en service en 1971. Avec divers achats isolés des chemins de fer privés, l'industrie ferroviaire suisse produira la locomotive de type Re 4/4 II ou Re 4/4 III à plus de 300 exemplaires. Avec 296 unités livrées aux CFF, les Re 4/4 II et III représentent la plus grande série d'engins moteurs qui sillonnent toujours le réseau CFF. Locomotives universelles conçues tant pour la traction des trains de voyageures que de marchandises, les nombreuses et robustes Re 4/4 II et III vont encore constituer l'épine dorsale du parc des véhicules moteurs CFF pendant un bon nombre d'années.