Association genevoise du musée des tramways
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[article] inVoies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50 Titre : | 14100 : du souci pour les locs en sursis | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 48-50 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50. Langues : Français in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50 Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
| Résumé : | Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
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[n° ou bulletin]
No 26 - 2/2001 - Les "Fers à repasser" : les locomotives monophasées BB 12000, BB 13000, CC 14000, CC 14100 [texte imprimé] / Pascal Dumont, Auteur ; Gabriel Acker, Préfacier, etc. . - 2001 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français |
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6700029474 | 4931(44) SNCF DUM | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : | No 52 - 2009 - L'électrification de la France | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 88 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 12002 [Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Traction électrique [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Paris-Lyon [Année] 1920-2009
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Consécutive au formidable développement économique de la fin du XIXe siècle, l'électrification de la France ne pouvait que susciter l'intérêt du chemin de fer. Pour autant, l'essor de la traction électrique est relativement lent et ce n'est que progressivement, à la suite du développement du tramway et du métropolitain, que les premières lignes électriques suburbaines sont ouvertes dans la première moitié du XXe siècle. En 1920, le gouvernement impose l'usage du courant continu 1'500 volts, mais il faut encore attendre trente ans pour que la traction électrique s'impose sur les grandes lignes comme celle reliant Paris à Lyon. Les heures de la vapeur étaient désormais comptées. | Note de contenu : | De fils en aiguilles - Le matériel: les entrailles de la 2D2 - Comment ça marche: la caténaire - Des idées d'avance: essais de pantographes sur la BB 12002 - Un homme, un métier: la station d'essais de Vitry, entrée interdite. |
[n° ou bulletin]
No 52 - 2009 - L'électrification de la France [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 88 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 12002 [Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Traction électrique [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Paris-Lyon [Année] 1920-2009
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Consécutive au formidable développement économique de la fin du XIXe siècle, l'électrification de la France ne pouvait que susciter l'intérêt du chemin de fer. Pour autant, l'essor de la traction électrique est relativement lent et ce n'est que progressivement, à la suite du développement du tramway et du métropolitain, que les premières lignes électriques suburbaines sont ouvertes dans la première moitié du XXe siècle. En 1920, le gouvernement impose l'usage du courant continu 1'500 volts, mais il faut encore attendre trente ans pour que la traction électrique s'impose sur les grandes lignes comme celle reliant Paris à Lyon. Les heures de la vapeur étaient désormais comptées. | Note de contenu : | De fils en aiguilles - Le matériel: les entrailles de la 2D2 - Comment ça marche: la caténaire - Des idées d'avance: essais de pantographes sur la BB 12002 - Un homme, un métier: la station d'essais de Vitry, entrée interdite. |
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6700026305 | 4300(44) PAS 52 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026306 | 4300(44) PAS 52 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : | No 8 - 2007 - Traction électrique : la révolution | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 62 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 13001-13053 [Mots-clefs] 14001-14020 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] 26001-26234 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] BB 13000 [Mots-clefs] BB 26000 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 14000 [Mots-clefs] CC 14100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Moselle (département) [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Traction électrique [Compagnie] SNCF [Ligne] Bruxelles [Ligne] Paris [Ligne] Thionville [Ligne] Valenciennes [Année] 1954-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Destinée à s'affranchir des servitudes inhérentes à la vapeur, la traction électrique impose la mise en œuvre de nouvelles technologies. La véritable révolution en la matière intervient après la Seconde Guerre mondiale avec le développement de la traction à courant alternatif monophasé 25'000 volts/50 Hz. Ce DVD nous fait revivre la première électrification de grande envergure réalisée en 1954-1955 par la SNCF avec ce type de courant, sur la ligne Valenciennes-Thionville irriguant le bassin industriel du Nord-Est. | Note de contenu : | Électrification de la ligne Valenciennes-Thionville - Le matériel: les "fers à repasser" de la ligne Valenciennes-Thionville - Comment ça marche: le couple pantographe-caténaire - Des idées d'avance: les BB-26000 de la ligne Paris-Bruxelles - Un homme, un métier: conducteur électricien. |
[n° ou bulletin]
No 8 - 2007 - Traction électrique : la révolution [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 62 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français |
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6700026217 | 4300(44) PAS 8 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026218 | 4300(44) PAS 8 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |