Association genevoise du musée des tramways
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Bellegarde - Genève / Alain Jourdan in Tribune de Genève, (7 octobre 2003)
[article]
Titre : Bellegarde - Genève : retard à l'allumage Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jourdan, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 2001-2003Résumé : Mis en service en 2001, le RER franco-genevois Bellegarde - Genève devait connaître une augmentation de son offre à partir du 1er septembre 2003 avec neuf aller-retour au lieu des cinq existants jusque là. Le Ministère des transports qui avait autorisé en 2001 le passage des véhicules légers de ce service sous le tunnel du Crêt-d'eau n'a pas voulu accorder de nouvelles dérogtions. Des travaux de sécurité doivent tout d'abord être réalisés. Parmi ceux-ci, la pose d'un téléphone pour les secours en cas d'intervention dans l'ouvrage est en cours. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (7 octobre 2003) . - P. 29[article] Bellegarde - Genève : retard à l'allumage [texte imprimé] / Alain Jourdan, Auteur . - 2003 . - P. 29.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (7 octobre 2003) . - P. 29
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public interurbain
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 2001-2003Résumé : Mis en service en 2001, le RER franco-genevois Bellegarde - Genève devait connaître une augmentation de son offre à partir du 1er septembre 2003 avec neuf aller-retour au lieu des cinq existants jusque là. Le Ministère des transports qui avait autorisé en 2001 le passage des véhicules légers de ce service sous le tunnel du Crêt-d'eau n'a pas voulu accorder de nouvelles dérogtions. Des travaux de sécurité doivent tout d'abord être réalisés. Parmi ceux-ci, la pose d'un téléphone pour les secours en cas d'intervention dans l'ouvrage est en cours. Note de contenu : Article Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève / Christophe Keseljevic in Chemins de fer, Hors série (été 2014)
[article]
Titre : Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Keseljevic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 10-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie commutable
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements.
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21[article] Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - 2014 . - P. 10-21.
Langues : Français
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie commutable
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements. L'électrification Bellegarde - Genève assure enfin la continuité de la traction électrique de Paris à Genève / Daniel Caire in Chemins de fer, Hors série (été 2014)
[article]
Titre : L'électrification Bellegarde - Genève assure enfin la continuité de la traction électrique de Paris à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Caire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 40-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1952-1957Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : Le 27 septembre 1956, l'inauguration de la traction électrique sur la section de ligne Bellegarde - Genève marquait la fin de l'électrification de l'"Etoile d'Ambérieu", décidée par le Ministère des travaux publics français le 18 mars 1952. L'électrification de ce tronçon a été faite en étroite collaboration entre la SNCF et les CFF.
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 40-46[article] L'électrification Bellegarde - Genève assure enfin la continuité de la traction électrique de Paris à Genève [texte imprimé] / Daniel Caire, Auteur . - 2014 . - P. 40-46.
Langues : Français
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 40-46
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1952-1957Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : Le 27 septembre 1956, l'inauguration de la traction électrique sur la section de ligne Bellegarde - Genève marquait la fin de l'électrification de l'"Etoile d'Ambérieu", décidée par le Ministère des travaux publics français le 18 mars 1952. L'électrification de ce tronçon a été faite en étroite collaboration entre la SNCF et les CFF.