[article] Titre : | Essai transformé pour le tramway de Strasbourg | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Paris, Auteur | Article en page(s) : | P. 24-25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Hautepierre-Maillon [Ligne] Illkirch Baggersee [Ligne] Ligne A [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Année] 1990-1997
| Résumé : | "En 1990, la Communauté urbaine de Strasbourg a décidé la construction, par étapes, d'un réseau de tramway. La déclaration d'utilité publique a été prononcée en juin 1991, pour aboutir, après plus de deux ans de travaux, à la mise en service de la ligne A, sur un parcours de 10,4 km, le 25 novembre 1994. La ligne est en site propre intégral avec, dans la traversée du centre-ville, une zone ""piéton-tram"". Un tunnel de 1,4 km permet de franchir la gare SNCF, un petit canal, ainsi que les fortifications classées. Aux carrefours, les trams sont pris en comptes et ne doivent jamais s'arrêter. Un prolongement de 2,8 km devrait être réalisé au sud d'ici 1997 et d'autres projets, soit de nouvelle ligne, soit de prolongement sont à l'étude." | in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 24-25
[article] Essai transformé pour le tramway de Strasbourg [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 24-25. Langues : Français in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 24-25 Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Hautepierre-Maillon [Ligne] Illkirch Baggersee [Ligne] Ligne A [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Année] 1990-1997
| Résumé : | "En 1990, la Communauté urbaine de Strasbourg a décidé la construction, par étapes, d'un réseau de tramway. La déclaration d'utilité publique a été prononcée en juin 1991, pour aboutir, après plus de deux ans de travaux, à la mise en service de la ligne A, sur un parcours de 10,4 km, le 25 novembre 1994. La ligne est en site propre intégral avec, dans la traversée du centre-ville, une zone ""piéton-tram"". Un tunnel de 1,4 km permet de franchir la gare SNCF, un petit canal, ainsi que les fortifications classées. Aux carrefours, les trams sont pris en comptes et ne doivent jamais s'arrêter. Un prolongement de 2,8 km devrait être réalisé au sud d'ici 1997 et d'autres projets, soit de nouvelle ligne, soit de prolongement sont à l'étude." |
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