Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Rude été pour le matériel voyageurs des CFF / Sylvain Meillasson in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Rude été pour le matériel voyageurs des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Canicule
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2003-2008Résumé : La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25[article] Rude été pour le matériel voyageurs des CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Canicule
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2003-2008Résumé : La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN.