Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse / Bernard Collardey in Rail passion, 55 (janvier 2002)
[article]
Titre : La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée.
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20[article] La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-20.
Langues : Français
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée.