Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 34 - 2008 - Les voitures-voyageurs | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 78 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Marlier, Miguel [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] SNCF [Année] 1970-2008
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Sérieusement concurrencé par l'automobile et l'aviation, le chemin de fer est contraint, au début des années 1970, de totalement repenser son service de transport des voyageurs. C'est ainsi que la SNCF a l'idée d'une nouvelle série de voitures-voyageurs, à la fois plus modernes et plus confortables, connues sous le nom de "Corail" (pour "Confort-Rail"). Élégantes et silencieuses grâce au fameux bogie Y32, ces dernières ont constitué une véritable révolution dans le domaine des voitures-voyageurs. | Note de contenu : | Un train nommé Corail - Le bogie Y32 - Le matériel: l'histoire des voitures - Comment ça marche: la maintenance du matériel - Des idées d'avance: certains l'aiment frais - Un homme, un métier: Miguel Marlier. |
[n° ou bulletin]
No 34 - 2008 - Les voitures-voyageurs [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 78 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Marlier, Miguel [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Compagnie] SNCF [Année] 1970-2008
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Sérieusement concurrencé par l'automobile et l'aviation, le chemin de fer est contraint, au début des années 1970, de totalement repenser son service de transport des voyageurs. C'est ainsi que la SNCF a l'idée d'une nouvelle série de voitures-voyageurs, à la fois plus modernes et plus confortables, connues sous le nom de "Corail" (pour "Confort-Rail"). Élégantes et silencieuses grâce au fameux bogie Y32, ces dernières ont constitué une véritable révolution dans le domaine des voitures-voyageurs. | Note de contenu : | Un train nommé Corail - Le bogie Y32 - Le matériel: l'histoire des voitures - Comment ça marche: la maintenance du matériel - Des idées d'avance: certains l'aiment frais - Un homme, un métier: Miguel Marlier. |
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Exemplaires
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6700026269 | 4300(44) PAS 34 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026270 | 4300(44) PAS 34 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[article] Titre : | Le projet Ceva, un atout majeur pour le désenclavement de Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 42-43, 46 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Ligne] Nyon [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Année] 1970-2008
| Résumé : | Longtemps ajournée, la décision de relier la gare genevoise de Cornavin à celle des Eaux-Vives et à Annemase a enfin été prise. Vu l'extension de l'espace social, économique et culturel de la région genevoise dans le canton de Vaud et en Haute-Savoie, l'augmentation prévue de ce bassin de population et les difficultés toujours croissantes de circulation à Genève, le Conseil d'Etat de Genève a formellement demandé en 2000 à la Confédération la relance de l'opération. Des crédits d'étude ont été votés en 2000 et 2001, la quote-part cantonale de 400 millions de francs l'a été en 2002. Un protocole d'accord quant au financement par les CFF et la Confédération a été signé en 2002. Les travaux devraient débuter en 2005 pour une mise en service en 2008. La desserte est prévue à la demi-heure par des trains régionaux Nyon - Annemasse et à l'heure par des trains grande ligne aboutissant si possible à Annemasse (si la SNCF peut les recevoir) ou à la gare des Eaux-Vives. | in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 42-43, 46
[article] Le projet Ceva, un atout majeur pour le désenclavement de Genève [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 42-43, 46. Langues : Français in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 42-43, 46 Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Ligne] Nyon [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Année] 1970-2008
| Résumé : | Longtemps ajournée, la décision de relier la gare genevoise de Cornavin à celle des Eaux-Vives et à Annemase a enfin été prise. Vu l'extension de l'espace social, économique et culturel de la région genevoise dans le canton de Vaud et en Haute-Savoie, l'augmentation prévue de ce bassin de population et les difficultés toujours croissantes de circulation à Genève, le Conseil d'Etat de Genève a formellement demandé en 2000 à la Confédération la relance de l'opération. Des crédits d'étude ont été votés en 2000 et 2001, la quote-part cantonale de 400 millions de francs l'a été en 2002. Un protocole d'accord quant au financement par les CFF et la Confédération a été signé en 2002. Les travaux devraient débuter en 2005 pour une mise en service en 2008. La desserte est prévue à la demi-heure par des trains régionaux Nyon - Annemasse et à l'heure par des trains grande ligne aboutissant si possible à Annemasse (si la SNCF peut les recevoir) ou à la gare des Eaux-Vives. |
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