Association genevoise du musée des tramways
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Les Re 4/4 I des CFF s'éclipsent avant l'heure / Bernard Collardey in Rail passion, 20 (avril-mai 1998)
[article]
Titre : Les Re 4/4 I des CFF s'éclipsent avant l'heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 36-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10044
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1996-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : La fin des locomotives Re 4/4 I, construites dans l'immédiat après-guerre, avait été initialement prévue pour 2005. Elle a finalement eu lieu à la fin de l'été 1997. L'absence de la radio de bord et du système ZUB ont été les motifs de cette fin avancée. Elles ont été facilement remplacées par des Re 4/4 II ou Ae 6/6 libérées par la fin de la livraison des 460 et celle de 10 nouvelles 465.
Les machines 10001 et 10044 ont été conservées comme locomotives historiques.
in Rail passion > 20 (avril-mai 1998) . - P. 36-37[article] Les Re 4/4 I des CFF s'éclipsent avant l'heure [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 36-37.
Langues : Français
in Rail passion > 20 (avril-mai 1998) . - P. 36-37
Catégories : [Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10044
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1996-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : La fin des locomotives Re 4/4 I, construites dans l'immédiat après-guerre, avait été initialement prévue pour 2005. Elle a finalement eu lieu à la fin de l'été 1997. L'absence de la radio de bord et du système ZUB ont été les motifs de cette fin avancée. Elles ont été facilement remplacées par des Re 4/4 II ou Ae 6/6 libérées par la fin de la livraison des 460 et celle de 10 nouvelles 465.
Les machines 10001 et 10044 ont été conservées comme locomotives historiques.