Association genevoise du musée des tramways
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Le matériel des CFL en pleine mutation / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Le matériel des CFL en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 17-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1601-1604
[Mots-clefs] 1801-1820
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 211-218
[Mots-clefs] 3601-3620
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Westwaggon
[Compagnie] CFL (Luxembourg)
[Année] 1956-1994Résumé : "L'achèvement de l'électrification complète de la ligne du nord du Luxembourg a permis l'élimination de véhicules diesels anciens. Les locomotive ""nez rond"" de la série 1600 ainsi que les autorails Westwaggon ont été retirés du service en 1994. Pour pallier les frontières électriques (et l'absence de locomotives polycourant) sur les liaisons avec la Belgique et l'Allemagne, de nouveaux autorails ont dû être achetés. Pour les mêmes raisons, les locomotives diesels de la série 1800 sont très utilisées en tête de trains de fret. Une série de 100 locomotives bicourant a été commandée en commun par les CFL et la SNCB. Elles devraient être livrées à la fin du siècle. D'ici là, les locomotives de la série 3600 devront continuer à assurer le trafic."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 17-19[article] Le matériel des CFL en pleine mutation [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 17-19.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 17-19
Catégories : [Mots-clefs] 1601-1604
[Mots-clefs] 1801-1820
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 211-218
[Mots-clefs] 3601-3620
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Westwaggon
[Compagnie] CFL (Luxembourg)
[Année] 1956-1994Résumé : "L'achèvement de l'électrification complète de la ligne du nord du Luxembourg a permis l'élimination de véhicules diesels anciens. Les locomotive ""nez rond"" de la série 1600 ainsi que les autorails Westwaggon ont été retirés du service en 1994. Pour pallier les frontières électriques (et l'absence de locomotives polycourant) sur les liaisons avec la Belgique et l'Allemagne, de nouveaux autorails ont dû être achetés. Pour les mêmes raisons, les locomotives diesels de la série 1800 sont très utilisées en tête de trains de fret. Une série de 100 locomotives bicourant a été commandée en commun par les CFL et la SNCB. Elles devraient être livrées à la fin du siècle. D'ici là, les locomotives de la série 3600 devront continuer à assurer le trafic."