Association genevoise du musée des tramways
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L'électrification et la modernisation du RVT / Georges Droz in Les transports publics, An. 3, no 3 (Mars 1947)
[article]
Titre : L'électrification et la modernisation du RVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Droz, Auteur Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion.
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11[article] L'électrification et la modernisation du RVT [texte imprimé] / Georges Droz, Auteur . - 1947 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 3 (Mars 1947) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Buttes (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Couvet RVT (gare)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Motiers (Gare)
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Compagnie] RVT
[Ligne] 221
[Ligne] Buttes
[Ligne] Fleurier
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Travers
[Année] 1945-1947Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La traction électrique a été mise en service sur le réseau RVT en 1945. Depuis, les travaux de modernisation se sont poursuivis avec la signalisation, les passages à niveau et les bâtiments des gares. La situation financière a été assainie et le trafic croît, mais la situation est tendue car les deux automotrices électriques disponibles ne suffisent pas pour assurer l'horaire et l'automotrice à mazout est à bout de souffle. La compagnie étudie l'achat d'une automotrice et d'une locomotive électrique d'occasion. Projets vitaux au VVT / Régis Chessum in Rail passion, 62 (septembre 2002)
[article]
Titre : Projets vitaux au VVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 72-73 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2001-2003
[Compagnie] VVTRésumé : Durement éprouvé par l'incendie de sa gare de Saint-Sulpice fin 2001, le Chemin de fer à vapeur Val-de-Travers (VVT) se mobilise pour un ambitieux projet de reconstruction et d'extension de ses installations qui pourrait débuter en 2003.
in Rail passion > 62 (septembre 2002) . - P. 72-73[article] Projets vitaux au VVT [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 72-73.
Langues : Français
in Rail passion > 62 (septembre 2002) . - P. 72-73
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] St-Sulpice (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Val-de-Travers
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2001-2003
[Compagnie] VVTRésumé : Durement éprouvé par l'incendie de sa gare de Saint-Sulpice fin 2001, le Chemin de fer à vapeur Val-de-Travers (VVT) se mobilise pour un ambitieux projet de reconstruction et d'extension de ses installations qui pourrait débuter en 2003.