Association genevoise du musée des tramways
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Audit sur l'état du réseau ferré national français : rapport, 7 septembre 2005 [texte imprimé] / Robert Rivier, Directeur de la recherche ; Yves Putallaz, Directeur de la recherche . - Version 1.2 . - Lausanne : EPFL-LITEP, 2005 . - 27 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français |
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6700024595 | 4320(44) SNCF AUD | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] Titre : | Différend franco-suisse à Bâle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " | in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33
[article] Différend franco-suisse à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " |
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[article] Titre : | Le fret à la rescousse de la ligne du Tonkin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 30 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1999 [Ligne] Evian-les-Bains [Ligne] St-Gingolph [Compagnie] RBE [Compagnie] RFF
| Résumé : | Le tronçon de ligne Evian - St-Gingolph a perdu son trafic voyageurs dès 1938 et ses marchandises en 1988. Grâce à l'appui du Conseil du Léman, la ligne a été remise succintement en état en 1991, ce qui a permis la mise en circulation du train touristique "Rive bleue express". Le retard accusé par le percement du Mont-Cenis et la perspective d'une explosion du trafic fret sur la ligne de la Maurienne d'ici 2005 incite RFF à entreprendre des études quant à la possibilité de réhabiliter la ligne du Tonkin, en l'électrifiant, afin de l'utiliser comme itinéraire de détournement. Arrivant par Bellegarde, les trains rejoindraient ensuite la ligne CFF du Valais puis le tunnel du Simplon. | in Rail passion > 27 (mars 1999) . - P. 30
[article] Le fret à la rescousse de la ligne du Tonkin [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 30. Langues : Français in Rail passion > 27 (mars 1999) . - P. 30 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport de marchandise [Année] 1999 [Ligne] Evian-les-Bains [Ligne] St-Gingolph [Compagnie] RBE [Compagnie] RFF
| Résumé : | Le tronçon de ligne Evian - St-Gingolph a perdu son trafic voyageurs dès 1938 et ses marchandises en 1988. Grâce à l'appui du Conseil du Léman, la ligne a été remise succintement en état en 1991, ce qui a permis la mise en circulation du train touristique "Rive bleue express". Le retard accusé par le percement du Mont-Cenis et la perspective d'une explosion du trafic fret sur la ligne de la Maurienne d'ici 2005 incite RFF à entreprendre des études quant à la possibilité de réhabiliter la ligne du Tonkin, en l'électrifiant, afin de l'utiliser comme itinéraire de détournement. Arrivant par Bellegarde, les trains rejoindraient ensuite la ligne CFF du Valais puis le tunnel du Simplon. |
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6700029507 | 4990(44) SNCF DUP 6 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |