Association genevoise du musée des tramways
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Les grands projets des TPG in Presse, Janvier-mars (1994)
[article]
Titre : Les grands projets des TPG Type de document : texte imprimé Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Archamps
[Ligne] Bachet
[Ligne] C.S. Sous-Moulin
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Puplinge-Marquis
[Ligne] Tours-de-Carouge
[Ligne] Valleiry
[Compagnie] TPG
[Année] 1994-2005Résumé : Présentation chronologique des divers projets d'amélioration des transports publics. En avril 1994, les lignes de bus D, H, 31 et 41 doivent être prolongées. En automne de cette même année, des bus de rabattement sur la ligne de La Plaine doivent être mis en service. Du côté des trams, la ligne 13 doit être mise en service en mai 1995 et une ligne Cornavin-Moillesulaz, peut être la 15, doit suivre fin 1996. En 2002 doit être mis en service un prémétro Cornavin-Annemasse réutilisant la plateforme de la ligne des Eaux-Vives. En 2005, ce sera au tour de Meyrin d'être relié à Cornavin par un métro léger qui pourrait par la suite être prolongé en France en utilisant des infrastructures ferroviaires actuellement existantes.
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 55[article] Les grands projets des TPG [texte imprimé] . - 1994 . - P. 55.
Langues : Français
in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 55
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Archamps
[Ligne] Bachet
[Ligne] C.S. Sous-Moulin
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Puplinge-Marquis
[Ligne] Tours-de-Carouge
[Ligne] Valleiry
[Compagnie] TPG
[Année] 1994-2005Résumé : Présentation chronologique des divers projets d'amélioration des transports publics. En avril 1994, les lignes de bus D, H, 31 et 41 doivent être prolongées. En automne de cette même année, des bus de rabattement sur la ligne de La Plaine doivent être mis en service. Du côté des trams, la ligne 13 doit être mise en service en mai 1995 et une ligne Cornavin-Moillesulaz, peut être la 15, doit suivre fin 1996. En 2002 doit être mis en service un prémétro Cornavin-Annemasse réutilisant la plateforme de la ligne des Eaux-Vives. En 2005, ce sera au tour de Meyrin d'être relié à Cornavin par un métro léger qui pourrait par la suite être prolongé en France en utilisant des infrastructures ferroviaires actuellement existantes.