Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La balle est dans le camp de Swissmetro SA | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Pont, Auteur | Article en page(s) : | P. 4-5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] EPFL [Mots-clefs] ETHZ [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Recherche scientifique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Swissmetro [Année] 1994 [Compagnie] SWISSMETRO SA
| Résumé : | Si le fiancement d'une éventuelle construction de Swissmetro est du ressort de l'intiative privée, la résolution des problèmes techniques relatifs au projet permettra aux Ecoles polytechniques d'acquérir des connaissances et un savoir faire nouveaux. | Note de contenu : | Article | in Polyrama > 96 (février 1994) . - P. 4-5
[article] La balle est dans le camp de Swissmetro SA [texte imprimé] / Michel Pont, Auteur . - P. 4-5. Langues : Français in Polyrama > 96 (février 1994) . - P. 4-5 Catégories : | [Mots-clefs] EPFL [Mots-clefs] ETHZ [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Recherche scientifique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Swissmetro [Année] 1994 [Compagnie] SWISSMETRO SA
| Résumé : | Si le fiancement d'une éventuelle construction de Swissmetro est du ressort de l'intiative privée, la résolution des problèmes techniques relatifs au projet permettra aux Ecoles polytechniques d'acquérir des connaissances et un savoir faire nouveaux. | Note de contenu : | Article |
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 31 - 2008 - La science et les chemins de fer | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 51 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genie Ferroviaire [Mots-clefs] Gil, Laurent [Mots-clefs] Recherche scientifique [Mots-clefs] Technique [Compagnie] SNCF [Année] 2008
| Index. décimale : | 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) | Résumé : | Depuis toujours, le mariage entre le rail, la science et la technologie a été porteur des plus belles réalisations en matière de chemin de fer. Encore aujourd'hui, la SNCF s'appuie sur les dernières découvertes dans le domaine scientifique et fait régulièrement appel aux laboratoires de recherche du CNRS. Elle dispose par ailleurs de centres d'essais qui lui sont propres où sont testés les derniers prototypes et où travaillent des ingénieurs de haut niveau sans qui le record du monde de vitesse d'avril 2007 (574,8 km/h) n'aurait pu voir le jour. | Note de contenu : | Mistral perdant - Le Landy, un trois-étoiles pour la maintenance - Le matériel: point de rupture - Comment ça marche: les essais - Des idées d'avance: les services et accès Internet à bord des TGV - Un homme, un métier: portrait d'un ingénieur d'essais, Laurent Gil. |
[n° ou bulletin]
No 31 - 2008 - La science et les chemins de fer [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 51 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genie Ferroviaire [Mots-clefs] Gil, Laurent [Mots-clefs] Recherche scientifique [Mots-clefs] Technique [Compagnie] SNCF [Année] 2008
| Index. décimale : | 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) | Résumé : | Depuis toujours, le mariage entre le rail, la science et la technologie a été porteur des plus belles réalisations en matière de chemin de fer. Encore aujourd'hui, la SNCF s'appuie sur les dernières découvertes dans le domaine scientifique et fait régulièrement appel aux laboratoires de recherche du CNRS. Elle dispose par ailleurs de centres d'essais qui lui sont propres où sont testés les derniers prototypes et où travaillent des ingénieurs de haut niveau sans qui le record du monde de vitesse d'avril 2007 (574,8 km/h) n'aurait pu voir le jour. | Note de contenu : | Mistral perdant - Le Landy, un trois-étoiles pour la maintenance - Le matériel: point de rupture - Comment ça marche: les essais - Des idées d'avance: les services et accès Internet à bord des TGV - Un homme, un métier: portrait d'un ingénieur d'essais, Laurent Gil. |
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Réservation
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Exemplaires
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6700026263 | 4300(44) PAS 31 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026264 | 4300(44) PAS 31 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[article] Titre : | "Nous allons chercher les compétences là où elles existent" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Chouchan, Intervieweur ; Daniel Cadet, Personne interviewée | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | P. 92-94 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Industrie ferroviaire [Mots-clefs] Recherche scientifique [Année] 2007 [Compagnie] ALSTOM
| Index. décimale : | 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) | Résumé : | Alors que ses dépenses de recherche-développement ont connu une augmentation de près de 50% en trois ans, Alstom parie également sur la mutualisation des compétences, en particulier celles du milieu académique. | in La recherche > No 413, Cahier spécial (Novembre 2007) . - P. 92-94
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