Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Révision du tracteur 151 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Jarne, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-14 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 150-152 [Mots-clefs] 151 [Mots-clefs] Bogie moteur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Fe 4/4 [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Moteur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1972-1997
| Résumé : | Les premiers travaux de révision menés par le BC sur le tracteur 151 de la CGTE ont été entrepris dès son déchargement en gare de Vevey le 12 février 1972. Ce ne sont pas moins de 4 ans de travaux qui devront être consacrés au véhicule avant sa remise en service en 1976. Malheureusement, des problèmes aux bogies et aux moteurs conduisirent à son retrait du service dès 1979. Les bogies étant dans un état de dégradation avancé, leur remplacement s'avèrait indispensable. Des bogies de Shaffhouse seront utilisés, après de gros travaux d'adaptation. Les nouveaux travaux de restauration, très complets, menés entre 1993 et 1997 ont permis une remise en service durable du véhicule. | in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 12-14
[article] Révision du tracteur 151 [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - P. 12-14. Langues : Français in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 12-14 Catégories : | [Mots-clefs] 150-152 [Mots-clefs] 151 [Mots-clefs] Bogie moteur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Fe 4/4 [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Moteur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1972-1997
| Résumé : | Les premiers travaux de révision menés par le BC sur le tracteur 151 de la CGTE ont été entrepris dès son déchargement en gare de Vevey le 12 février 1972. Ce ne sont pas moins de 4 ans de travaux qui devront être consacrés au véhicule avant sa remise en service en 1976. Malheureusement, des problèmes aux bogies et aux moteurs conduisirent à son retrait du service dès 1979. Les bogies étant dans un état de dégradation avancé, leur remplacement s'avèrait indispensable. Des bogies de Shaffhouse seront utilisés, après de gros travaux d'adaptation. Les nouveaux travaux de restauration, très complets, menés entre 1993 et 1997 ont permis une remise en service durable du véhicule. |
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