Association genevoise du musée des tramways
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La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs in Les transports publics, An. 13, no 2 (Février 1957)
[article]
inLes transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12
Titre : La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 1957 Article en page(s) : P. 10-12 Langues : Français Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957. [article] La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs [texte imprimé] . - 1957 . - P. 10-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12
Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957. Les projets de la CGTE de Genève in Les transports publics, An. 12, no 11 (Novembre 1956)
[article]
inLes transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15
Titre : Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1956 Article en page(s) : P. 15 Note générale : Autre publication: Tribune de Genève Langues : Français Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Amandolier
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Rive
[Ligne] Servette-école
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Stade de Richemond
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans. [article] Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes [texte imprimé] . - 1956 . - P. 15.
Autre publication: Tribune de Genève
Langues : Français
in Les transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15
Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Amandolier
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Rive
[Ligne] Servette-école
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Stade de Richemond
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans.