Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Extension de la gare Genève-Cornavin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Reymond, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | P. 5, 7-9, 11-13, 15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Agrandissement [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 151 [Ligne] 152 [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Aéroport [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Ligne] Lausanne [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2013-2050
| Résumé : | Une expertise commandée par le canton, la Ville de Genève et les CFF est en cours pour déterminer quelle est la meilleure variante d'extension de la gare Cornavin, en surface ou en souterrain. Les partenaires prennent note du lancement d'une initiative cantonale à ce sujet. Ils rappellent que seuls les résultats de l'expertise permettront de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Les CFF et les partisans de l'extension en souterrain se livrent à une guerre des chiffres. Pour les premiers, les coûts de l'extension en surface sont nettement inférieur à ceux de la construction en souterrain, mais il ne prennent pas en compte les coûts du réaménagement des lieux, à la charge de la commune. La variante souterrain est de toute façon celle qui a le plus d'intérêt à long terme. | in La traverse métrique > An. 10, no 57 (juin 2013) . - P. 5, 7-9, 11-13, 15
[article] Extension de la gare Genève-Cornavin [texte imprimé] / André Reymond, Auteur . - 2013 . - P. 5, 7-9, 11-13, 15. Langues : Français in La traverse métrique > An. 10, no 57 (juin 2013) . - P. 5, 7-9, 11-13, 15 Catégories : | [Mots-clefs] Agrandissement [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 151 [Ligne] 152 [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Aéroport [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Ligne] Lausanne [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2013-2050
| Résumé : | Une expertise commandée par le canton, la Ville de Genève et les CFF est en cours pour déterminer quelle est la meilleure variante d'extension de la gare Cornavin, en surface ou en souterrain. Les partenaires prennent note du lancement d'une initiative cantonale à ce sujet. Ils rappellent que seuls les résultats de l'expertise permettront de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Les CFF et les partisans de l'extension en souterrain se livrent à une guerre des chiffres. Pour les premiers, les coûts de l'extension en surface sont nettement inférieur à ceux de la construction en souterrain, mais il ne prennent pas en compte les coûts du réaménagement des lieux, à la charge de la commune. La variante souterrain est de toute façon celle qui a le plus d'intérêt à long terme. |
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