Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 37-46 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Avanchets [Ligne] Bel-Air [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Ligne 333 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] Ligne 88 [Ligne] Ligne X [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Poste Vessy [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] St-Genis [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Publicité [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. | in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46
[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1986 . - P. 37-46. Langues : Français in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46 |

[article] Titre : | Attention dès dimanche : transports publics en lignes | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 33 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Augustins [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 21 [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33
[article] Attention dès dimanche : transports publics en lignes [texte imprimé] . - 1986 . - P. 33. Langues : Français in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33 Catégories : | [Ligne] Augustins [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 21 [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Intérêts de Champel : touche pas à ma ceinture | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Bout-du-Monde [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 14 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1986
| Résumé : | Dans le quartier de Champel, le projet du remplacement des lignes de ceinture 1 et 11 par une ligne Rive-Wilson suscite le mécontentement car elle introduit un transbordement à Rive sur le trajet hôpital-Cornavin. Selon les TPG, un changement d'habitudes est nécessaire, la ligne 3 permettant ce trajet sans rupture de charge. La prolongation de la ligne 14 du Bout-du-Monde à la Gare des Eaux-Vives, souhaitée, ne peut être réalisée en raison de l'étroitesse de la Rampe de Champel. | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (26 avril 1986) . - P. 25
[article] Intérêts de Champel : touche pas à ma ceinture [texte imprimé] . - 1986 . - P. 25. Langues : Français in Tribune de Genève > (26 avril 1986) . - P. 25 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Bout-du-Monde [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 14 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1986
| Résumé : | Dans le quartier de Champel, le projet du remplacement des lignes de ceinture 1 et 11 par une ligne Rive-Wilson suscite le mécontentement car elle introduit un transbordement à Rive sur le trajet hôpital-Cornavin. Selon les TPG, un changement d'habitudes est nécessaire, la ligne 3 permettant ce trajet sans rupture de charge. La prolongation de la ligne 14 du Bout-du-Monde à la Gare des Eaux-Vives, souhaitée, ne peut être réalisée en raison de l'étroitesse de la Rampe de Champel. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Ruse ou léthargie : les TPG innovent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Viviane Scaramiglia, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 32 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] St-Genis [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Présentation des modifications de lignes devant intervenir le 28 septembre 1986. Elles devraient permettre de diminuer le nombre de transbordements (lignes plus longues et plus directes). Ces améliorations ne touchent que la zone urbaine, la campagne n'en bénéficie pas. Les projets ultérieurs ne prévoient pas non plus d'amélioration dans cette zone. Ainsi, la zone industrielle de Meyrin-Satigny ne sera pas mieux desservie par les TPG, mais les CFF assureront dès fin 1987 la liaison entre la ville et celle-ci. La prise en charge des transports locaux doit se faire par les communes et non par l'Etat qui subventionne les TPG. | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (27 août 1986) . - P. 32
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