Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Des commerçants montent aux barricades : ne bousillez pas la Corraterie ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Zaugg, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | P. 1, 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Commerçant [Mots-clefs] Corraterie, rue de la [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Opposition [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] TPG [Année] 2005 [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | Des travaux doivent être effectués à la rue de la Corraterie pour le renouvellement et le déplacement des voies de tram ainsi que la mise en séparatif des collecteurs d'eaux pluviales et usées. Dans la foulée, la ville souhaite réaliser un nouvel aménagement et transformer cette rue en zone piétonne. Les commerçants sont opposés au projet proposé. Si ils ne sont pas contre un réaménagement, ils veulent que les travaux soient limités dans le temps et ne dépassent pas 4 mois. | Note de contenu : | Article | in Genève home informations > 1577 (26-27 janvier 2005) . - P. 1, 5
[article] Des commerçants montent aux barricades : ne bousillez pas la Corraterie ! [texte imprimé] / Christine Zaugg, Auteur . - 2005 . - P. 1, 5. Langues : Français in Genève home informations > 1577 (26-27 janvier 2005) . - P. 1, 5 Catégories : | [Mots-clefs] Commerçant [Mots-clefs] Corraterie, rue de la [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Opposition [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] TPG [Année] 2005 [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | Des travaux doivent être effectués à la rue de la Corraterie pour le renouvellement et le déplacement des voies de tram ainsi que la mise en séparatif des collecteurs d'eaux pluviales et usées. Dans la foulée, la ville souhaite réaliser un nouvel aménagement et transformer cette rue en zone piétonne. Les commerçants sont opposés au projet proposé. Si ils ne sont pas contre un réaménagement, ils veulent que les travaux soient limités dans le temps et ne dépassent pas 4 mois. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Les grandes villes étouffent : comment faire sauter les bouchons : enquête sur le front des embouteillages à Genève, Berne, Lausanne et Strasbourg | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1994 | Article en page(s) : | P. 48-51 | Note générale : | Autre publication: Journal de Genève, 18 janvier 1994 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Circulation 2000 [Mots-clefs] Commerçant [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Parking [Mots-clefs] Rue marchande [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Ville [Mots-clefs] Zone piétonne [Année] 1994
| Résumé : | Dans les quatre villes objet de cette étude (Genève, Lausanne, Berne et Strassbourg) ont été prises des mesures diverses de limitation du trafic dans le centre. Des points communs ressortent: les commerçants sont en général les plus farouches opposants à la fermeture des rues, et une fois cela fait, ce sont celles qui sont les plus proches des parkings qui continuent à voir le plus de monde. L'amélioration des transports publics est aussi un moyen de diminuer le trafic des véhicules privés. Ainsi, Strassbourg a construit une ligne de tram.
Les diverses mesures prises n'ont pu l'être aussi facilement en Suisse qu'en France, en raison des différences de possibilités de recours. | in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 48-51
[article] Les grandes villes étouffent : comment faire sauter les bouchons : enquête sur le front des embouteillages à Genève, Berne, Lausanne et Strasbourg [texte imprimé] . - 1994 . - P. 48-51. Autre publication: Journal de Genève, 18 janvier 1994 Langues : Français in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 48-51 Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Circulation 2000 [Mots-clefs] Commerçant [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Parking [Mots-clefs] Rue marchande [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Ville [Mots-clefs] Zone piétonne [Année] 1994
| Résumé : | Dans les quatre villes objet de cette étude (Genève, Lausanne, Berne et Strassbourg) ont été prises des mesures diverses de limitation du trafic dans le centre. Des points communs ressortent: les commerçants sont en général les plus farouches opposants à la fermeture des rues, et une fois cela fait, ce sont celles qui sont les plus proches des parkings qui continuent à voir le plus de monde. L'amélioration des transports publics est aussi un moyen de diminuer le trafic des véhicules privés. Ainsi, Strassbourg a construit une ligne de tram.
Les diverses mesures prises n'ont pu l'être aussi facilement en Suisse qu'en France, en raison des différences de possibilités de recours. |
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