Association genevoise du musée des tramways
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Les nouveaux tramways de Genève in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 27 (1901)
[article]
Titre : Les nouveaux tramways de Genève Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 26-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 26-45
[Mots-clefs] 46-49
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bâtiment administratif
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Culloch, R.-M.
[Mots-clefs] Delphin, L.
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Eclissage électrique
[Mots-clefs] Field, S.D.
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (atelier)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Kuendig, A.
[Mots-clefs] Landolt, F.
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Selfridge, J.-R.
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphone de service
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Weber, H.
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Jonction
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Parc des Eaux-Vives
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vieille Ville
[Année] 1898-1901Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a obtenu en 1898 une concession pour un nouveau réseau de tramways à Genève. Elle s'est ensuite assuré la propriété de deux compagnies existantes, la Société genevoise de chemin de fer à voie étroite (VE) et la Compagnie générale des tramways suisses (TS). Ses voies sont construites en rails de 50 kg/m posés sur des longrines de béton. L'alimentation électrique est assurée par une ligne aérienne et l'éclissage électrique des rails réalisé au moyen d'un amalgame de mercure. La CGTE a proposé aux autorités un modèle d'automotrice américain, mais il a été refusé pour diverses raisons. Elle a donc acquis une série de 25 automotrices à deux essieux chez Herbrand à Cologne et une autre de 10 chez SIG à Neuhausen. Des automotrices analogues, mais plus étroites, seront construites pour la ligne de la Cité. La CGTE a acquis 20'000 m2 de terrains à la Jonction pour y établir son sièges, ses dépôts et ses ateliers.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 26-27[article] Les nouveaux tramways de Genève [texte imprimé] . - P. 26-27.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 26-27
Catégories : [Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 26-45
[Mots-clefs] 46-49
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bâtiment administratif
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Culloch, R.-M.
[Mots-clefs] Delphin, L.
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Direction (administration)
[Mots-clefs] Eclissage électrique
[Mots-clefs] Field, S.D.
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (atelier)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Kuendig, A.
[Mots-clefs] Landolt, F.
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rail
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Selfridge, J.-R.
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphone de service
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Weber, H.
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Jonction
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Parc des Eaux-Vives
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vieille Ville
[Année] 1898-1901Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a obtenu en 1898 une concession pour un nouveau réseau de tramways à Genève. Elle s'est ensuite assuré la propriété de deux compagnies existantes, la Société genevoise de chemin de fer à voie étroite (VE) et la Compagnie générale des tramways suisses (TS). Ses voies sont construites en rails de 50 kg/m posés sur des longrines de béton. L'alimentation électrique est assurée par une ligne aérienne et l'éclissage électrique des rails réalisé au moyen d'un amalgame de mercure. La CGTE a proposé aux autorités un modèle d'automotrice américain, mais il a été refusé pour diverses raisons. Elle a donc acquis une série de 25 automotrices à deux essieux chez Herbrand à Cologne et une autre de 10 chez SIG à Neuhausen. Des automotrices analogues, mais plus étroites, seront construites pour la ligne de la Cité. La CGTE a acquis 20'000 m2 de terrains à la Jonction pour y établir son sièges, ses dépôts et ses ateliers.