Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La sous-station automatique d'Annemasse (Pont d'Etrembières) | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 5-8 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Annemasse [Ligne] Collonges-sous-Salève [Ligne] Etrembières [Ligne] Ligne 12 [Ligne] St-Julien [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Etrembières, pont d' [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1933
| Résumé : | Le 16 août 1932 a été mise en service une sous-station au Pont d'Etrembières. Elle a pour fonction l'alimentation électrique des tronçons de ligne 12 Moillesulaz - Annemasse-Gare et Annemasse - Place d'Etrembières. Le courant, le même que celui fourni au chemin de fer du Salève, provient des usines du Giffre. Cette sous-station, entièrement automatique, est équipée d'un redresseur à ampoule de verre, contrairement à la sous-station de Collonges-Bellerives, la puissance nécessaire ici étant relativement faible. Le fonctionnement de cette sous-station est expliqué en détail, tout comme celui du poste de couplage de Moillesulaz, destiné à permettre l'alimentation électrique de ce tronçon depuis la Suisse en cas de panne de cette sous-station. | in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 5-8
[article] La sous-station automatique d'Annemasse (Pont d'Etrembières) [texte imprimé] . - P. 5-8. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 5-8 Catégories : | [Ligne] Annemasse [Ligne] Collonges-sous-Salève [Ligne] Etrembières [Ligne] Ligne 12 [Ligne] St-Julien [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Etrembières, pont d' [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] CGTE [Année] 1933
| Résumé : | Le 16 août 1932 a été mise en service une sous-station au Pont d'Etrembières. Elle a pour fonction l'alimentation électrique des tronçons de ligne 12 Moillesulaz - Annemasse-Gare et Annemasse - Place d'Etrembières. Le courant, le même que celui fourni au chemin de fer du Salève, provient des usines du Giffre. Cette sous-station, entièrement automatique, est équipée d'un redresseur à ampoule de verre, contrairement à la sous-station de Collonges-Bellerives, la puissance nécessaire ici étant relativement faible. Le fonctionnement de cette sous-station est expliqué en détail, tout comme celui du poste de couplage de Moillesulaz, destiné à permettre l'alimentation électrique de ce tronçon depuis la Suisse en cas de panne de cette sous-station. |
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