Association genevoise du musée des tramways
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Billet du directeur / Harry Werz in Bulletin CGTE, 103 (1968)
[article]
Titre : Billet du directeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Werz, Auteur Article en page(s) : P. 2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] St-Genis
[Année] 1967-1968Résumé : L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts.
in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Distributeur de billets
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] St-Genis
[Année] 1967-1968Résumé : L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts.