Association genevoise du musée des tramways
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[article] inBulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. 16-19 Titre : | Questionnez, on vous répondra | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Daniel Dupraz, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 16-19 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12 [Mots-clefs] 18 [Mots-clefs] 250 [Mots-clefs] 251 [Mots-clefs] 351-353 [Mots-clefs] 522 [Mots-clefs] 600 [Mots-clefs] 608 [Mots-clefs] 609 [Mots-clefs] Arroseuse [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] CF2i [Mots-clefs] G 3/3 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] O [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon à lait [Mots-clefs] Xe 2/2 [Mots-clefs] Xe 2/4 [Compagnie] BTG (1890-1900) [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1908-1958
| Résumé : | Questions sur trois séries de véhicules de la CGTE: Trois des dix remorques série 351-360, les 351-353, ont été rachetées d'occasion par la CGTE à la BTG (Berner Tramway Gesellschaft) en 1904. A la même époque, cette entreprise a encore vendu deux locomotives à vapeur, mais elles n'ont pas été acquises par la CGTE. Les remorques VE reprises par la CGTE ont été numérotées dans la série 250-276. Les 250 et 251 ayant été transformées en wagon à lait et wagon de mesure, la série est ensuite restée numérotée 252-276. L'arroseuse Xe 2/4 608, construite en 1905, a été démolie en 1935. |
[article] Questionnez, on vous répondra [texte imprimé] / Jean-Daniel Dupraz, Auteur ; Roland Kallmann, Collaborateur . - 1975 . - P. 16-19. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. 16-19 Catégories : | [Mots-clefs] 12 [Mots-clefs] 18 [Mots-clefs] 250 [Mots-clefs] 251 [Mots-clefs] 351-353 [Mots-clefs] 522 [Mots-clefs] 600 [Mots-clefs] 608 [Mots-clefs] 609 [Mots-clefs] Arroseuse [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] CF2i [Mots-clefs] G 3/3 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] O [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Wagon à lait [Mots-clefs] Xe 2/2 [Mots-clefs] Xe 2/4 [Compagnie] BTG (1890-1900) [Compagnie] CGTE [Compagnie] VE [Année] 1908-1958
| Résumé : | Questions sur trois séries de véhicules de la CGTE: Trois des dix remorques série 351-360, les 351-353, ont été rachetées d'occasion par la CGTE à la BTG (Berner Tramway Gesellschaft) en 1904. A la même époque, cette entreprise a encore vendu deux locomotives à vapeur, mais elles n'ont pas été acquises par la CGTE. Les remorques VE reprises par la CGTE ont été numérotées dans la série 250-276. Les 250 et 251 ayant été transformées en wagon à lait et wagon de mesure, la série est ensuite restée numérotée 252-276. L'arroseuse Xe 2/4 608, construite en 1905, a été démolie en 1935. |
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Train de skieurs : BDe 4/4 2 + O 99 (à un essieu) à Rank [document graphique à deux dimensions] / Peter Sutter, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1985] . - 1 carte postale : couleur ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 123.06 TB) . Langues : Français |
Réservation
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Exemplaires
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6700036247 | 4341(494.28) TB 1969/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] inLa plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 51-62 Titre : | Le transport du lait pour l'approvisionnement de la ville de Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Ploujoux, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | P. 51-62 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 512-516 [Mots-clefs] 522 [Mots-clefs] 523, 524 [Mots-clefs] 525-528 [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Lait [Mots-clefs] O [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Truck porteur [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Wagon à lait [Compagnie] CCR (Genève) [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] GF (Ain) [Compagnie] GV (Genève-Veyrier) [Compagnie] NStCM [Compagnie] VE [Année] 1850-1983
| Résumé : | Jusqu'à la fin des années 1950, le lait était un aliment de base de l'homme. Pour l'alimentation en lait de Genève, le transport se faisait par des chars à chevaux, jusqu'à l'arrivée des voies ferrées. Le lait provenant du canton de Genève et de la zone frontière limitrophe était soit acheminé par chemin de fer (lignes Genève - La Plaine et Genève - Lausanne) soit par tramway. Les compagnies VE puis CGTE et GV, GF ainsi que CCR se chargeaient de ces transports à un tarif avantageux. La CGTE disposait de 12 véhicules adaptés au transport du lait. Le lait venant du canton de Vaud arrivait par wagons CFF de la ligne de Lausanne. Ces wagons poursuivaient leur trajet sur trucks CGTE. Ce trafic cessa en 1954, puis la route prit le relais. |
[article] Le transport du lait pour l'approvisionnement de la ville de Genève [texte imprimé] / Gilbert Ploujoux, Auteur . - 2001 . - P. 51-62. Langues : Français in La plateforme > N° 50 (2001/I) . - P. 51-62 Catégories : | [Mots-clefs] 512-516 [Mots-clefs] 522 [Mots-clefs] 523, 524 [Mots-clefs] 525-528 [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Lait [Mots-clefs] O [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Truck porteur [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Wagon à lait [Compagnie] CCR (Genève) [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] GF (Ain) [Compagnie] GV (Genève-Veyrier) [Compagnie] NStCM [Compagnie] VE [Année] 1850-1983
| Résumé : | Jusqu'à la fin des années 1950, le lait était un aliment de base de l'homme. Pour l'alimentation en lait de Genève, le transport se faisait par des chars à chevaux, jusqu'à l'arrivée des voies ferrées. Le lait provenant du canton de Genève et de la zone frontière limitrophe était soit acheminé par chemin de fer (lignes Genève - La Plaine et Genève - Lausanne) soit par tramway. Les compagnies VE puis CGTE et GV, GF ainsi que CCR se chargeaient de ces transports à un tarif avantageux. La CGTE disposait de 12 véhicules adaptés au transport du lait. Le lait venant du canton de Vaud arrivait par wagons CFF de la ligne de Lausanne. Ces wagons poursuivaient leur trajet sur trucks CGTE. Ce trafic cessa en 1954, puis la route prit le relais. |
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