Association genevoise du musée des tramways
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Les tramways lausannois / Auguste Wohnlich in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : Les tramways lausannois Type de document : texte imprimé Auteurs : Auguste Wohnlich, Auteur Article en page(s) : P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bâtiment administratif
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Solitude (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Prelaz (Atelier)
[Mots-clefs] Prelaz (Depot)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1896-1905Résumé : Vu sa topographie, la ville de Lausanne se prête difficilement à la construction de lignes de tramway. Cependant, les premiers projets sont présentés avant 1894, sans amener de solution. La société des Tramways lausannois est constituée le 5 juin 1895 et obtient les concessions pour une première série de lignes dont les premières sont mises en exploitation le 1er septembre 1896. Au fil des ans, le réseau s'enrichit de lignes supplémentaires. Présentation générale de celui-ci, des bâtiments, du parc de véhicules et des conditions d'exploitations.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1[article] Les tramways lausannois [texte imprimé] / Auguste Wohnlich, Auteur . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bâtiment administratif
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Electricité
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] La Solitude (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Prelaz (Atelier)
[Mots-clefs] Prelaz (Depot)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1896-1905Résumé : Vu sa topographie, la ville de Lausanne se prête difficilement à la construction de lignes de tramway. Cependant, les premiers projets sont présentés avant 1894, sans amener de solution. La société des Tramways lausannois est constituée le 5 juin 1895 et obtient les concessions pour une première série de lignes dont les premières sont mises en exploitation le 1er septembre 1896. Au fil des ans, le réseau s'enrichit de lignes supplémentaires. Présentation générale de celui-ci, des bâtiments, du parc de véhicules et des conditions d'exploitations.